close
Smartphones

Pixel 3 : la recharge rapide sans fil fonctionne uniquement avec le Pixel Stand

Pixel 3 : la recharge rapide sans fil fonctionne uniquement avec le Pixel Stand

Les Pixel 3 et Pixel 3 XL de Google sont les premiers des trois générations de smartphones Pixel compatibles avec le chargement sans fil. Mieux encore, il peut prendre en charge une puissance sans fil allant jusqu’à 10 watts, ce qui constitue une charge sans fil « rapide ».

Néanmoins, il semble que Google a verrouillé la recharge rapide sans fil Qi de son smartphone Pixel 3 sur le Pixel Stand, sa solution matérielle permettant une recharge rapide sans fil, forçant tous les chargeurs sans fil Qi tiers à utiliser le mode de charge beaucoup plus lent de 5 W.

Selon Android Police, l’un de leurs lecteurs a découvert par inadvertance, à l’aide de l’application Ampere, qu’un chargeur sans fil 10 W de la marque Anker n’était pas en mesure de charger rapidement son Pixel 3, mais qu’il fournirait au maximum 500 mA. La situation s’aggrave encore depuis que le Pixel 3 signalait l’utilisation de la fonction de charge rapide sans fil, avec l’affichage du message « Charge rapidement » sur l’écran de l’appareil.

Un porte-parole de Google a déclaré à Android Police que le Pixel 3 de la société était conçu pour être chargé rapidement uniquement lorsque l’utilisateur utilisait un Pixel Stand en raison de la fonctionnalité intégrée « secure handshake ». Et, comme les chargeurs tiers ne sont pas en mesure d’effectuer un tel processus avant de commencer le processus de charge rapide sans fil, ils sont tous limités à une capacité de 5 W.

« secure handshake »

Anker, le fabricant du chargeur tiers sans fil qui a conduit à cette découverte, a déclaré avoir appris « que le chargeur officiel sans fil de Google peut fournir 10 W pour les Pixel 3 et Pixel XL 3 récemment lancés, mais selon leur ingénieur qualité, affirme que le Pixel fixe une limite pour un accessoire de charge tiers ».

Voyant que le Pixel Stand est vendu à 79 euros et qu’un chargeur tiers Qi peut coûter moins de 30 euros selon la marque, il est tout à fait compréhensible que Google veuille que les utilisateurs du Pixel 3 utilisent son propre dock de charge.

Tags : GooglePixel 3Pixel 3 XLPixel Stand
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.