close
Mobile

Pixel Stand : il transforme le Pixel 3 en un Smart Display

Le nouveau Pixel Stand de Google est un accessoire de charge sans fil pour les nouveaux smartphones de la gamme Pixel 3 de l’entreprise. Mais charger votre smartphone n’est que la partie visible de l’iceberg.

Lorsqu’un Pixel 3 se charge sur son support, vous pouvez également utiliser le smartphone comme un Smart Display, que l’on va traduire en français comme une enceinte connectée dotée d’un écran. L’interface utilisateur va changer pour que vous puissiez voir plus facilement de l’autre côté de la pièce. Vous pouvez utiliser des commandes vocales pour interagir avec votre smartphone. Et, vous pouvez l’utiliser pour contrôler les appareils de votre maison connectée.

Les alarmes du matin émettront des couleurs douces pour vous aider à vous réveiller et, lorsqu’il n’est pas utilisé, l’écran du smartphone peut afficher un album Google Photos créé automatiquement ou celui que vous avez choisi, agissant ainsi comme un cadre photo numérique. En outre, lorsqu’il est placé sur le support, le Pixel 3 peut afficher des informations pertinentes sur votre journée, telles que votre agenda, les derniers rappels et le temps de trajet pour aller au bureau. 

En d’autres termes, le Pixel Stand transforme votre smartphone en une sorte d’appareil ressemblant au Google Home Hub pendant la charge. Le Pixel Stand est en précommande aujourd’hui pour 79 euros.

La charge sans fil offerte

Le Pixel Stand est composé de silicone et de polycarbonate et mesure 12,7 x 10,16 x 7,62 cm. Le Stand prend en charge la charge sans fil rapide jusqu’à 10 watts. Vous branchez le support lui-même à une prise murale à l’aide d’un adaptateur secteur de 18W et du câble USB-C à USB-C de 1,5 mètre inclus.

Comme mentionné ci-dessous, vous pouvez également utiliser le Pixel Stand pour transformer votre smartphone en réveil. L’écran s’illuminera progressivement 15 minutes avant qu’une alarme ne se déclenche pour vous aider à vous réveiller, que ce soit avec la lumière ou avec le son.

Alors que 79 € est un peu cher pour un chargeur en option, c’est un peu plus de la moitié du prix d’un Google Home Hub.

Tags : GoogleMade by GooglePixel 3Pixel Stand
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.