Fermer
Smartphones

Galaxy S10 trois modèles confirmés par la certification chinoise

Ce mois-ci verra probablement davantage de nouveaux smartphones arriver sur le marché que lors de l’IFA du mois dernier. Mais pour les fans de Samsung, l’année est presque terminée – après un Galaxy S9 et un Galaxy Note 9, et il faudra désormais se tourner vers le produit phare de l’année prochaine.

À moins que Samsung ne fasse comme Apple, on s’attend à ce que le successeur de son Galaxy S9 soit lancé sur le marché comme le Galaxy S10. Non seulement ça, mais il pourrait même se décliner en trois modèles.

Cette fuite a maintenant été plus ou moins confirmée par une observation de l’administration gouvernementale chinoise chargée du développement et de la régulation des secteurs de l’électronique, MIIT, qui a nommé les trois smartphones phares de Samsung attendus au début de l’année prochaine.

Le nom pourrait toujours changer à tout moment, du moins jusqu’à la finalisation du produit. Les fuites ont toutefois été très cohérentes, du moins avec les noms internes des périphériques. Ceux-ci seraient « Beyond 0 », « Beyond 1 » et « Beyond 2 », chacun avec des prix et des fonctionnalités différents, imitant quelque peu le trio de smartphones lancés par Apple cette année.

Un modèle 5G prévu ?

Le MIIT attribue ces trois numéros de modèle officiels, mais pas les noms de produits. L’agence a inspecté trois nouveaux smartphones de « Huizhou Samsung Electronics ». Ceux-ci sont nommés SM-G9700, SM-G9730 et SM-G9750.

Étant donné que le Galaxy S9 est le SM-G9600 et que le Galaxy S9+ est le SM-G950, il est assez facile de présumer qu’ils font référence aux différents modèles du Galaxy S10. Les bandes listées par le MIIT ne semblent pas inclure de fréquences pour les réseaux 5G, ce qui signifie que nous ne voyons pas le « quatrième » membre du groupe, le « Beyond 2 5G ».

Malheureusement, la certification ne mentionne aucune autre fonctionnalité pour les trois smartphones, mais on s’attend à ce qu’ils soient équipés d’écrans de 5,8 et 6,44 pouces avec une, deux ou trois caméras à l’arrière, comme le souligne Mobielkopen. À moins que Samsung ne procède à un changement de dernière minute, aucun d’entre eux n’aura quatre caméras.

Mots-clé : Galaxy S10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.