Fermer
Smartphones

Google annonce ses Pixel 3 et 3 XL en France, de quoi faire trembler Apple ?

Les Pixel 3 et Pixel 3 XL sont officiels et, comme vous l’avez probablement deviné, il n’y a pas de grande surprise pour le flagship 2018 de Google tournant sous Android 9 Pie. Et, avant toute chose, la bonne nouvelle est qu’ils sont disponibles pour la première fois de la gamme en France !

Ainsi, le Pixel 3 présente un écran OLED de 5,5 pouces d’une résolution de 2 280 x 1 080 pixels, avec un écran rectangulaire traditionnel. Le Pixel 3 XL, quant à lui, est plus volumineux. Il présente un écran OLED de 6,3 pouces, fonctionnant à une résolution de 2 960 x 1 440 pixels. En haut se trouve ce qui sera probablement sa caractéristique la plus controversée avec l’encoche qui contient la rangée de caméras incrustée en façade.

C’est des caméras, au pluriel. Les deux smartphones sont équipés de deux caméras en façade, chacune dotée d’un capteur de 8 mégapixels, d’un objectif d’une ouverture f/1.8 et d’un autofocus : l’un d’eux est doté d’un angle plus large, permettant d’inclure davantage de personnes dans des selfies. À l’arrière, Google combine une caméra avec un unique capteur. Mais ne vous méprenez pas, celle-ci a été fortement retravaillée pour produire les effets pour lesquels la plupart des concurrents font avec une configuration à double capteur photo. Pour ce faire, Google a opté pour un capteur de 12,2 mégapixels, doté d’une optique f/1.8. J’y reviendrais dans un prochain article.

Sous le capot, on retrouve le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm couplé au processeur graphique Adreno 630 et à 4 Go de mémoire vive (RAM). Tout est enveloppé de métal et de verre, avec le même capteur d’empreinte digitale circulaire à l’arrière, surmonté d’un panneau de verre autour de l’appareil photo. La nouveauté est que le panneau arrière est désormais entièrement en verre. Google a utilisé la gravure pour différencier les sections brillante et mate, sans nécessiter de jointure. Le cadre en aluminium comportera également les bords sensibles à la pression. En effet, la fonctionnalité Active Edge existe toujours, vous permettant de presser les Pixel 3 et Pixel 3 XL afin de lancer des applications ou des services, tels que Google Assistant ou l’appareil photo.

Enfin la charge sans fil, couplée à un Pixel Stand

Une grosse amélioration fréquemment demandée par les fans de Pixel est la charge sans fil, et Google répond présent. Les modèles Pixel 3 et Pixel 3 XL prennent en charge chacun jusqu’à 10 watts de charge sans fil.

En plus du chargement sans fil, il y aura un nouvel accessoire de chargement sans fil. Comme son nom l’indique, le Pixel Stand est une station de chargement sans fil destinée aux nouveaux smartphones, même s’il devait fonctionner avec tout appareil compatible Qi, y compris les iPhone XS et XS Max d’Apple. Cependant, avec le Pixel 3, le Pixel Stand permet également au smartphone de se transformer en un « Google Home Hub », avec le contrôle vocal ou en tapant sur l’écran pour interagir.

Bien entendu, une part non négligeable de l’offre de Google consiste toujours en logiciels et services, et le Pixel 3 ne va pas vous décevoir. Google Photos, par exemple, inclura la même offre de stockage illimité en résolution complète que les précédents smartphones Pixel. Vous aurez jusqu’à la fin du mois de janvier 2022 pour télécharger autant d’images de résolution maximale que possible.

Il y aura trois options de couleur pour les deux smartphones : Simplement Noir, Résolument Blanc, Subtilement Rose. Ils seront en prévente dès demain, le 10 octobre, puis en vente à partir du 2 novembre, chez Orange, Fnac-Darty, Boulanger, SFR, Bouygues Telecom et sur le Google Store, à partir de 859 euros pour le Pixel 3 et de 959 euros pour le Pixel 3 XL.

Et afin de protéger le Pixel 3 d’une touche d’élégance française, une collection en édition limitée de 12 coques Made in France a été spécialement conçue pour l’occasion. Développées en exclusivité par 12 designers amoureux de la France, elles seront disponibles au prix de 39,99 euros chez Fnac, Darty et SFR.

Mots-clé : GoogleMade by GooglePixel 3Pixel 3 XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google annonce sa Pixel Slate, sa tablette amovible sous Chrome OS

Outre son Home Hub, Google vient de lever le voile sur sa nouvelle tablette, la Pixel State. Il s’agit d’un...

Fermer