Fermer
Domotique

Voici le concurrent du Amazon Echo Show : le Google Home Hub

Comme tout le monde pouvait s’en doute, Google vient de lever le voile sur son propre concurrent au Echo Show, le Home Hub. Alors que nous avons vu ce dernier dans un tas de fuites avant son annonce officielle, le voici maintenant dans toute sa splendeur grâce à la vidéo du produit. Selon Google, l’objectif du Home Hub est de créer « une maison plus utile et plus réfléchie ».

Au premier abord, l’appareil ressemble à une tablette Android posée sur une enceinte. Le tissu de l’enceinte est disponible dans un certain nombre de coloris, en harmonie avec le reste des produits Pixel/Home, comme le nouveau coloris « Aqua ».

L’appareil rejoint un trio de « Smart Displays » dotés de Google Assistant conçus par JBL, Lenovo ou encore LG. Sur le plan de la conception, Lenovo était le meilleur du trio, mais le Home Hub semble l’avoir surclassé. Les fonctionnalités correspondent à peu près à ce que vous attendez de ces appareils, permettant d’afficher à l’écran les conditions de circulation, la météo ou encore des recettes de cuisine.

Et, vous pourrez également suivre du coin de l’œil les différents minuteurs, les événements du calendrier, des photos et d’autres informations fournies par Google Assistant. Bien sûr, Google possède une arme, pas si secrète, contre Amazon : YouTube.

Pas de caméra incrustée

Google a également pointé du doigt que le Home Hub permet de suivre votre condition physique, en présentant des cours de Yoga sur le produit, ainsi qu’un centre de contrôle de la maison connectée facilité par l’écran tactile.

Fait intéressant, contrairement au Echo Show d’Amazon ou au tout récent Facebook Portal, il ne semble pas y avoir de caméra sur le Home Hub, ce qui signifie que vous ne pourrez pas l’utiliser pour discuter en vidéo avec des amis avec, par exemple, Google Hangouts. Cela signifie également que vous ne rencontrerez pas les mêmes préoccupations en matière de confidentialité.

Le Home Hub est disponible en quatre coloris : vert, rose, gris foncé et blanc.

Pour le prix, Google va vendre son Home Hub a un prix assez fou : 149 dollars. Il sera disponible dans un premier aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Rien pour la France pour le moment…

Mots-clé : GoogleHome HubMade by Google
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Voici le correctif magique de Microsoft pour la suppression de fichiers de Windows 10

Microsoft a stoppé la mise à jour de Windows 10, alias version 1809 ou October 2018 Update, la semaine dernière après avoir...

Fermer