Fermer
Smartphones

Honor Magic 2 : il est prêt à être lancé plus tard ce mois-ci

Sans aucun successeur, il semblerait qu’OPPO et Vivo aient abandonné leurs conceptions novatrices de caméras rétractables. Cependant, Honor, la sous-marque de Huawei, ne compte pas abandonner de si tôt.

En fait, elle n’a pas encore révélé sa propre vision du design « masquant la caméra frontale ». Cependant, elle a déjà confirmé que le Honor Magic 2 est un smartphone à « écran coulissant ». Et à la fin du mois, elle dévoilera enfin tous les détails sur cet intrigant smartphone.

La différence est subtile, mais importante, du moins en fonction de la manière dont elle est mise en œuvre. Le OPPO Find X et le Vivo NEX S utilisent tous deux un tiroir motorisé pour faire apparaître une partie de la partie supérieure du smartphone afin de révéler une caméra frontale et d’autres capteurs. Bien qu’ils se soient avérés rapides et robustes, il y aura toujours des inquiétudes quant à la défaillance de ce mécanisme au fil du temps.

En revanche, le Honor Magic 2 semble utiliser plutôt un mécanisme coulissant. En supposant que ce dernier ne soit pas motorisé comme ceux de OPPO et de Vivo, cela rappellerait les vieux claviers coulissants de Nokia, sauf que cette fois, l’écran glisse vers le bas plutôt que vers le haut. Soit ça, ou la coque arrière glisse vers le haut pour révéler la caméra.

Une révélation le 31 octobre

Mais, on s’attend à d’autres nouveautés avec le Magic 2. Il aura également un capteur d’empreinte digitale sous l’écran, mais avec une différence essentielle. Alors que la plupart des FOD (fingerprint-on-display) sont utilisés sur des écrans LCD, le Magic 2 est censé utiliser la technologie AMOLED. De plus, Honor associera le mécanisme coulissant à certaines fonctionnalités de l’IA. Il pourrait également utiliser le premier smartphone du marché à utiliser une batterie en graphène, une technologie censée être plus sûre et plus fiable que le lithium-ion traditionnel.

C’est assurément un défi de taille pour une gamme de smartphones relativement inconnue, même de la part d’un fabricant comme Huawei (maison mère de Honor). Pour les impatients, sachez que Honor va révéler son nouveau smartphone le 31 octobre !

Mots-clé : HonorHonor MagicHonor Magic 2Magic 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.