close
Smartphones

OnePlus 6T : une fuite montre sa coque arrière, et ses deux caméras

OnePlus 6T : une fuite montre sa coque arrière, et ses deux caméras

Aujourd’hui, une fuite de l’arrière du OnePlus 6T montre qu’une information basée sur un précédent rendu était fausse. Il semblerait que le OnePlus 6T n’aura pas trois caméras sur la coque arrière. Au lieu de cela, si l’information relayée hier est bien authentique, le futur flagship de la firme chinoise sera livré avec deux caméras, ce qui ne sera pas très différent de ce que l’on a vu un peu plus tôt cette année avec son prédécesseur.

Après tout, cela a du sens. OnePlus n’a généralement pas apporté de modifications massives d’un smartphone à l’autre au cours de l’année où ils ont sorti leurs variantes « T » — quelque peu analogue à ce que Apple fait d’année en année avec son modèle « S ». Au lieu de cela, les grands changements étaient visibles d’année en année, en changeant quand le grand nombre de base change. Pour cette fin d’année, cela signifie donc un modèle légèrement mis à jour.

Le plus gros changement du OnePlus 6T peut être l’écran. Ce dernier devrait ressembler à celui des smartphones de marque associés comme Vivo et OPPO. Allons-nous voir une encoche en forme de larme plutôt qu’une traditionnelle barre rectangulaire ?

Mais, qu’advient-il du haut-parleur et du ou des capteurs incrustés en façade ? Vont-ils se retrouver sur le bord sous l’écran, ou bien seront-ils cachés d’une manière ou d’une autre ?

Un capteur d’empreintes digitales repositionné ?

L’image relayée par WinFuture a comparé la nouvelle coque arrière à celle du OnePlus 6, en ajoutant « une comparaison avec le OnePlus 6 montre que la position du bouton d’alimentation a été légèrement modifiée et que le nouveau modèle semble avoir légèrement changé les proportions générales, indiquant un écran plus grand ».

Ou, on peut penser que la société a opté pour un réarrangement des composants à l’arrière afin de faire place au déplacement du capteur d’empreintes digitales de l’arrière vers l’avant. On s’attend à ce que le OnePlus 6T soit équipé d’un tel capteur à la base de l’écran. Ce sera probablement le plus grand changement sur le smartphone cette année.

L’évènement entourant le OnePlus 6T est prévu pour le 11 octobre. Au cours de cet évènement, OnePlus devrait révéler le prix du OnePlus 6T, qui pourrait être analogue à celui du OnePlus 6, soit 519 euros pour le modèle de 64 Go.

[amazon_link asins=’B07CT2XS5B,B07B9TC2WV,B07G48ZCQ1,B07CNLDL7H’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’2145d1d3-bc41-11e8-89b1-f770788f83bd’]

Tags : OnePlusOnePlus 6OnePlus 6T
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.