Fermer
Smartphones

Tour d’horizon des tests des iPhone XS et XS Max : une année « S »

[The Verge]

Les premiers tests sur l’iPhone XS et l’iPhone XS Max sont sortis, et le ressenti est plutôt mitigé en ce qui concerne les produits phares d’Apple pour 2018. La paire de smartphones reprend le flambeau de l’iPhone X de l’année dernière, puis s’exécute beaucoup plus rapidement grâce au nouveau processeur Apple A12 Bionic, tandis que l’iPhone XS Max offre le plus grand écran de la gamme de smartphones d’Apple.

En effet, dans un châssis à peu près analogue à celui de l’iPhone 8 Plus, l’iPhone XS Max intègre un écran tactile de 6,5 pouces. Dans le même temps, l’iPhone XS conserve la taille du panneau OLED de 5,8 pouces de l’iPhone X, ce qui en fait physiquement le plus petit des nouveaux smartphones 2018 d’Apple, mais offre tout de même un écran raisonnablement large grâce aux minces bords d’écran.

Comme pour toute année « S » dans le cycle de mise à niveau d’Apple, les améliorations sont une évolution plutôt qu’une révolution. C’est certainement la conclusion du premier lot des avis sur l’iPhone XS outre-Atlantique.

Bien que les nouveaux produits phares d’Apple obtiennent un certain crédit dans de nombreux secteurs, les testeurs suggèrent également qu’il existe de bonnes raisons de garder votre carte dans votre porte-monnaie.

Pas de révolution

Wired

Les smartphones manquent « d’une caractéristique phare qui forcerait à une mise à niveau », précise Wired, tout en louant les performances de la puce A12 Bionic. « L’iPhone XS est assez bon à bien des égards », convient TechRadar, mais précise toujours qu’il « ne redéfinit rien comme le smartphone de l’an dernier ». Le NY Times affirme que le grand écran de l’iPhone XS Max est excellent, le plus petit convient mieux à la plupart des gens.

Ceux qui ont un iPhone X mais qui envisagent une mise à niveau peuvent attendre. « Si vous avez un iPhone X et que vous ne vous souciez pas d’un écran plus grand ou d’une meilleure performance de l’appareil photo, vous pourrez le garder un an ou deux de plus », suggère Mashable, « surtout avec iOS 12 », lancez à tous cette semaine.

C’est un sentiment qui fait écho à The Verge, qui vante les excellents écrans et la longue autonomie des deux smartphones, mais cite leurs dépenses comme une bonne raison de rester fidèle à ce que vous avez déjà. Par rapport à la technologie des caméras de Google, ils « préfèrent définitivement la caméra du Pixel 2, mais l’iPhone XS n’est pas loin derrière et c’est encore une amélioration significative par rapport aux précédents iPhone ».

Tout le monde attend l’iPhone XR

Mashable

Le spectre imminent, ironiquement, est de la propre création d’Apple. L’iPhone XR ne sera pas mis en vente avant un mois ou deux, mais son prix inférieur, malgré des caractéristiques analogue aux XS et XS Max, pourrait être le test tant attendu par les consommateurs.

Le WSJ conclut que ceux qui ont un iPhone plus ancien envisageant une mise à niveau devraient « garder leur portefeuille fermé » jusqu’à ce que nous voyions ce que l’iPhone XR apporte en matière d’avantages et de compromis.

Il est difficile d’être vraiment surpris par les critiques initiales. Les mises à niveau « S » d’Apple ont toujours porté sur le raffinement plutôt que sur la révolution, et l’iPhone XS et XS Max paient le prix de l’iPhone X, qui a été un énorme refonte l’année dernière. Cependant, c’est le tout nouvel iPhone XR et son prix plus abordable qui pourrait bien être le modèle phare attendu en 2018.

Mots-clé : AppleiPhone XSiPhone XS Max
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.