Fermer
Smartphones

Le LG V40 ThinQ à 5 caméras arrive le 3 octobre

Après la rumeur du Nokia 10 avec cinq caméras à l’arrière, c’est au tour de LG de prendre le dessus avec son futur appareil phare, le V40 ThinQ. Selon les rumeurs, il s’agirait d’un smartphone doté de cinq caméras, deux en façade, et une configuration à trois caméras à l’arrière.

Les rumeurs ont commencé avec les invitations adressées aux médias envoyées par LG Electronics à son événement du 3 octobre à New York, où elle dévoilera le smartphone V40 ThinQ, avec les lettres portant la phrase « Take 5. Come and see next ».

LG Electronics a également publié un article sur le blog de la société où une courte vidéo présente un événement secondaire le 4 octobre en Corée du Sud au LG Science Park.

Si le LG V40 ThinQ est livré avec une configuration à cinq caméras, il pourrait ne pas être le seul appareil sur le marché vu que Nokia pourrait les afficher en lançant un nouveau smartphone, probablement son nouveau Nokia 10, avec cinq caméras… toutes à l’arrière.

Le V40 ThinQ devrait être la nouvelle star de LG

La rumeur veut que le V40 ThinQ soit équipé du dernier processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, ainsi que d’un écran de 6,3 pouces avec la fameuse encoche rendue célèbre par l’iPhone X d’Apple.

Contrairement à la plupart de ses concurrents, le V40 ThinQ devrait également être équipé d’une prise casque de 3,5 mm, ce qui lui permettrait de se démarquer du fait que la plupart des fabricants de smartphones ont abandonné le port ces dernières années.

En prime, le nouveau LG V40 ThinQ devrait également être doté du Quad DAC Hi-Fi que LG a ajouté à ses appareils depuis le V20 pour améliorer le rapport signal/bruit, ainsi que l’efficacité énergétique du processeur.

Voyant que les smartphones V30 et V35 ThinQ lancés par LG en août 2017 et en mai 2018 avaient des écrans P-OLED, le nouveau V40 ThinQ aura probablement le même panneau ou une version améliorée.

Mots-clé : LGV40 ThinQ
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.