Fermer
Smartphones

Voici le smartphone de Nokia avec ses 5 caméras à l’arrière ! Jugez par vous-même

Voici le smartphone de Nokia avec ses 5 caméras à l'arrière ! Jugez par vous-même

Vous aimez le smartphone avec un capteur aussi efficace que celui de votre reflex ? Vous aimez davantage les smartphones à double capteur photo ? Et que dire des smartphones à triples capteurs photo ? Mais, bien que multiplier le nombre de capteurs ne signifie pas nécessairement une meilleure qualité de photo (il suffit de voir Google proposer l’un des meilleurs photophones avec un seul capteur photo), nous pourrions voir un constructeur, Nokia pour le citer, aller encore plus loin !

En effet, je vais vous parler d’une nouvelle image qui semble représenter un smartphone de marque Nokia avec cinq objectifs à l’arrière. Les lentilles sont disposées selon un motif circulaire avec un flash circulaire et un capteur circulaire. Selon les rapports, les rôles de ces cinq objectifs seraient le téléobjectif, le noir et blanc, la couleur et la synthèse de pixels multi-objectifs.

Aussi scandaleuse que soit l’image, elle concorde avec les informations que nous connaissons déjà sur HMD Global (la société propriétaire de la marque Nokia Mobile) et ses projets d’objectifs pour les caméras sur les smartphones.

Par exemple, nous savons que HMD a acquis la marque PureView de Microsoft il y a quelques semaines, ce qui nous amène à penser que HMD prévoit de ramener la célèbre marque de caméra. Nous savons également qu’il existe une rumeur selon laquelle le Nokia 10 serait équipé d’un module photo analogue. Et enfin, nous savons également que Nokia (avant que HMD ne prenne le relais) a investi dans une start-up spécialisée dans les caméras multi-objectifs.

Cinq caméras, est-ce une bonne chose ?

Cinq objectifs peuvent sembler excessifs pour le moment, mais associés à un bon logiciel, ils peuvent donner de meilleurs résultats que ceux auxquels nous sommes habitués — ou offrir des options plus créatives pour la photographie mobile.

En d’autres termes, même si l’image ci-dessus n’est peut-être pas légitime, elle correspond très bien aux rumeurs de l’industrie. Nous ne pouvons qu’espérer que HMD n’utilise pas cette conception sur un smartphone qui sera mis sur le marché. Bien que ce ne soit certainement pas une idée terrible d’avoir autant de lentilles sur un smartphone, cette conception, en particulier, laissera de nombreuses personnes mal à l’aise.

Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous un tel smartphone ?

Mots-clé : NokiaNokia 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.