Fermer
Mobile

Le chargeur AirPower d’Apple n’a toujours pas été présenté

Le chargeur AirPower d'Apple n'a toujours pas été présenté

Nous l’attendions avec impatience, et la grande keynote d’Apple est déjà de l’histoire ancienne. Et durant celui-ci, le géant basé à Cupertino a mis en avant ses nouveaux modèles de smartphones, à savoir les iPhone XS et XS Max, et l’iPhone XR ainsi que sa Apple Watch Series 4. Mais, il manquait une chose : le chargeur sans fil AirPower d’Apple, qui a été annoncé l’an dernier, et qui n’est toujours pas sorti.

Aujourd’hui, marque le premier anniversaire de l’annonce du AirPower d’Apple, qui a été présentée aux côtés de l’iPhone X et de l’Apple Watch Series 3. À l’époque, Apple avait promis que la borne de recharge AirPower sortirait en 2018, mais au cours de l’année qui a suivi l’annonce initiale, nous n’avons rien entendu à son sujet.

Maintenant, Apple a encore quelques mois en 2018 pour tenir sa promesse, ainsi qu’un événement dédié à ses nouveaux iPad et Mac pour plus tard à l’automne où elle pourrait annoncer cet accessoire. Mais, le fait que la dernière keynote n’ait même pas évoqué le AirPower n’augure rien de bon pour une éventuelle sortie en 2018, d’autant plus que l’iPhone et l’Apple Watch sont les produits qu’Apple a l’intention d’utiliser avec le AirPower au départ.

Ce qui est encore plus inquiétant, c’est le fait qu’Apple a effacé presque toutes les mentions du chargeur AirPower de son site Web, avec à peine quelques images ou détails à trouver.

Heureusement il y a des alternatives

Sans aucune information de la part d’Apple, il est difficile de dire pourquoi le AirPower met autant de temps à être expédié. Peut-être que la couche supplémentaire d’intégration logicielle en plus de la norme Qi existante s’avère plus difficile à mettre en œuvre, ou peut-être que la technologie utilisée par Apple pour permettre à plusieurs appareils de se charger a rencontré un problème.

Avec des alternatives qui ne cessent d’apparaître partout et une foule d’excellents chargeurs sans fil maintenant disponibles sur le marché (y compris ceux qui sont conçus spécialement pour les iPhone), Apple est de plus en plus en retard dans ce secteur. Et comme aucune date de sortie n’est en vue pour le tapis de charge, il est presque certain qu’Apple devra faire face à une concurrence beaucoup plus féroce quand — ou même, si — elle parviendra à livrer AirPower.

Mots-clé : AirPowerApple
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.