Fermer
Smartphones

iPhone XR : Apple le dévoile avant le lancement officiel

iPhone XC / iPhone XR : les plateaux SIM révèlent ses coloris

Apple dévoilera trois modèles d’iPhone dans quelques heures seulement, et l’un d’eux devrait être une configuration plus abordable, dont le nom était encore incertain. Jusqu’à présent, le géant de la technologie basé à Cupertino avait lui-même divulgué les noms du nouveau modèle à l’aide du code inclus dans le plan du site de sa page officielle.

À la lumière des choses, l’iPhone moins cher sera lancé comme un iPhone XR, et non pas iPhone XC, comme certaines rumeurs le spéculaient ces dernières semaines.

L’appareil sera disponible en six coloris, à savoir le noir, le blanc, le rouge, le jaune, le corail et le bleu. Apple proposera trois versions de stockage différentes, à savoir 64 Go, 128 Go et 256 Go.

Bien que le nom n’ait pas beaucoup de sens en ce moment, Apple devrait en discuter davantage lors de sa keynote de ce soir.

Un prix ​​de départ de 699 dollars aux États-Unis

Le prix de départ de l’appareil est une information qui reste une énigme pour chacun d’entre nous. Jusqu’à présent, il y avait toutes sortes de rumeurs indiquant un prix plus bas ou du moins abordable, suggérant qu’Apple elle-même pourrait avoir des doutes sur la tarification de son iPhone XR.

Cependant, il y a de fortes chances pour que l’appareil commence à 699 dollars aux États-Unis avec 64 Go de stockage. Le prix va augmenter à mesure que vous ajoutez davantage de stockage, de sorte que la version 256 Go pourrait se rapprocher du prix de départ du nouvel iPhone XS (successeur de l’iPhone X) — aux alentours des 900 dollars.

Ce qui sera également intéressant à voir, c’est si Apple envisage de lancer ce modèle avec les deux autres iPhone ou de le garder dans ses cartons un peu plus longtemps. La rumeur précise que les difficultés de production pourraient causer un peu de retard et que l’iPhone XS et l’iPhone XS Max pourraient sortir en septembre, mais l’iPhone XR ne pourrait être disponible que la dernière semaine du mois ou début octobre.

Mots-clé : AppleiPhone XR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.