Fermer
Domotique

Une enceinte connectée Galaxy Home de Samsung avec Bixby arrive

Galaxy Home

Alors que le Galaxy Note 9 a été le principal objet de l’événement Samsung Unpacked hier soir, la société avait quelques surprises dans ses cartons. En plus de révéler une nouvelle smartwatch Galaxy Watch, Samsung a également annoncé un nouveau produit pour la maison connectée. Ce dernier a d’ailleurs fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis l’arrivée de Bixby. Voici le Galaxy Home.

Samsung développe une nouvelle enceinte connectée pour vous permettre d’utiliser l’assistant vocal Bixby de la société sans sortir votre smartphone de votre poche ou de votre sac à main.

Celle-ci est simplement nommée Galaxy Home, et la société a fourni un aperçu de la future enceinte intelligente lors de son événement de lancement du nouveau smartphone Galaxy Note 9. Mais, l’entreprise n’est pas encore prête à parler de prix ou de spécifications détaillées de son enceinte. Samsung déclare que davantage de détails seront disponibles lors de sa conférence réservée aux développeurs qu’elle tiendra en novembre.

Voici ce que nous savons jusqu’ici :

  • l’enceinte ressemble un peu à un vase posé sur un trépied
  • elle offre une sortie audio AKG à six haut-parleurs de moyenne à haute portée, positionnés pour « envoyer du son dans toutes les directions », et un subwoofer pour le son de base profonde
  • le Galaxy Home utilisera deux technologies de HARMAN : Natural Sound Processing et Soundsteer afin d’offrir une « expérience de son surround réaliste », et « d’optimiser la lecture en fonction de sa position dans la pièce »
  • un réseau de 8 microphones qui prend en charge la détection vocale en champ lointain
  • vous pourrez l’utiliser pour écouter de la musique, interagir avec des gadgets connectés, etc.
  • il y a des contrôles physiques sur l’enceinte

Un partenariat avec Spotify

Samsung annonce également un partenariat avec Spotify, qui vous permet de commencer à écouter un flux de musique Spotify sur votre smartphone lorsque vous êtes dans le métro par exemple, et de reprendre là où vous vous êtes arrêté à la maison en appuyant sur un seul bouton de l’enceinte.

Ce partenariat va également apporter l’intégration de Spotify au cœur de l’écosystème Samsung. En effet, le service de musique fera partie du processus d’installation des nouveaux périphériques, notamment les smartphones Samsung, des Smart TV et des enceintes connectées. Le support de la commande vocale Bixby pour Spotify est également attendu.

Mots-clé : BixbyGalaxy HomeSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Samsung annonce la sortie de la nouvelle smartwatch Galaxy Watch

Hier soir, Samsung a annoncé au cours de son évènement Unpacked 2018 le Galaxy Note 9 avec son tout nouveau S Pen,...

Fermer