Fermer
Smartwatches

Samsung annonce la sortie de la nouvelle smartwatch Galaxy Watch

Galaxy-Watch_Key-Visual

Hier soir, Samsung a annoncé au cours de son évènement Unpacked 2018 le Galaxy Note 9 avec son tout nouveau S Pen, ainsi que deux nouveaux appareils, la smartwatch Galaxy Watch et l’enceinte connectée Galaxy Home.

Dotée d’un design haut de gamme qui lui donne l’air d’une montre mécanique traditionnelle et coûteuse, la nouvelle smartwatch Galaxy Watch de Samsung dispose d’une excellente autonomie et d’une connectivité LTE.

En outre, elle offre des fonctions de bien-être et de fitness avancées, de la traditionnelle bague tournante, ainsi que d’une large gamme d’options de style allant de plusieurs nouveaux bracelets à trois nouvelles finitions de couleur de montre.

« La nouvelle smartwatch Galaxy Watch a été conçue pour tous les styles de vie afin de répondre aux besoins des consommateurs, en offrant une plus grande autonomie pour rester connecté plus longtemps, et un meilleur suivi du bien-être pour aider les utilisateurs à maintenir leurs objectifs », a déclaré DJ Koh, Président et CEO de la division IT & Mobile Communications Division de Samsung Electronics.

Un focus sur le suivi de l’activité

La smartwatch Galaxy Watch promet de vous aider à atteindre vos objectifs d’activité quotidiens en suivant automatiquement six exercices populaires tout en surveillant votre fréquence cardiaque tout au long de la journée et en vous proposant des exercices de respiration grâce à un nouveau tracker de gestion du stress. La Galaxy Watch peut également surveiller votre sommeil, y compris les cycles REM, grâce à son suivi du sommeil avancé.

Un total de 39 activités est pris en charge par le Galaxy Watch, qui promet également de vous aider à suivre ce que vous mangez et buvez depuis l’application Samsung Health sur votre smartphone. Grâce à la prise en charge de la connectivité LTE, la Galaxy Watch vous permet de répondre à des appels, à des SMS, de diffuser de la musique et d’utiliser la cartographie GPS lors de vos déplacements. Elle est également compatible avec Samsung Pay, Bixby et SmartThings, et est alimentée par le système d’exploitation mobile Tizen basé sur Linux.

Du côté des spécifications

La Galaxy Watch est disponible en versions de 42 ou 46 mm, et elle est disponible dans les coloris gris, noir et or rose. Elle intègre un écran AMOLED de 1,2 ou 1,3 pouce, du processeur double-cœurs Exynos 9110, couplé à 750 Mo de mémoire vive (RAM) et 4 Go de stockage interne. En outre, sous le capot on retrouve une batterie d’une capacité de 470 mAh qui, selon les estimations du géant coréen, devrait fournir une autonomie pendant 7 jours.

Elle se synchronise avec tout smartphone Android ou iOS grâce à la connectivité Bluetooth 4.2 et au Wi-Fi 802,11 b/g/n. Enfin, elle dispose également d’une puce NFC pour les paiements sans contact.

Elle sera disponible au prix de 309 euros pour le modèle de 42 mm et de 329 euros pour la variante de 46 mm. La Galaxy Watch sortira le 7 septembre 2018, tandis que les précommandes débuteront le 24 août.

Mots-clé : Galaxy WatchSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Samsung dévoile le Galaxy Note 9 avec 8 Go de RAM et une grosse autonomie

Hier, soir Samsung a dévoilé son Galaxy Note 9, attendu et discuté depuis longtemps, lors d’un événement Samsung Galaxy Unpacked 2018 qui...

Fermer