Fermer
Smartphones

Le Galaxy S10 et un « nouveau facteur de forme » teasés par Samsung

Le Galaxy S10 et un « nouveau facteur de forme » teasés par Samsung

Lors de son appel téléphonique concernant les revenus engendrés au dernier trimestre, Samsung a suggéré qu’un nouveau lot de smartphones arrivait bientôt. Comme avec tous les appels de revenus, il est important de prendre toutes les informations relayées avec des pincettes. Néanmoins, le commentaire de Samsung à propos de « regarder vers l’avenir » est assez clair.

« Pour l’avenir, la société continuera à renforcer la compétitivité de ses produits en s’appuyant sur le leadership matériel, en adoptant des technologies de pointe et de nouveaux facteurs de forme et en prenant le leadership dans la 5G », a déclaré un représentant de Samsung dans la partie la plus publique du communiqué de presse.

Dans le même temps, grâce à certains chiffres de ventes Galaxy S9 plus que décevants, Samsung a suggéré que deux choses étaient vraies. Premièrement, elle était prête à sortir le Galaxy Note de cette année, alias le Galaxy Note 9, plus tôt que d’habitude. La firme sud-coréenne a suggéré que cela leur permettra de « chercher à augmenter les ventes » en général.

L’autre partie des commentaires concernant les ventes du Galaxy S9 moins stellaires que prévu pointait vers de nouveaux appareils destinés à une annonce en 2019. Si tout se passe comme les rumeurs le mentionnent depuis des mois, Samsung devrait lever le voile sur au moins deux appareils distincts : un Galaxy S10, un Galaxy X, et un Galaxy F. L’un de ces appareils est apparemment un smartphone pliable, tandis qu’un autre mettrait l’accent sur le jeu.

2019 plus radieux que 2018 pour Samsung ?

Bien sûr, il se pourrait aussi que le smartphone pliant et le smartphone axé sur les jeux soient identiques. Ce serait certainement un excellent matériel pour les développeurs de Nintendo, et pour Fortnite sur Android bien sûr.

Le ciblage de Samsung sur les « technologies de pointe » fait probablement référence aux caractéristiques de réalité augmentée, à la cartographie faciale en 3D et à la numérisation des empreintes digitales à l’écran. La firme laisse également entendre qu’elle a un Galaxy S10 assez impressionnant, bourré de ces caractéristiques de nouvelle génération.

Enfin, la déclaration « New Form Factors » cible clairement le prochain dispositif à écran pliable. Il pourrait être connu comme le Galaxy X, le Galaxy F, ou quelque chose que nous n’avons pas encore entendu parler. Nous verrons bien !

Mots-clé : Galaxy S10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.