close
Jeux

Fortnite sur Android sera limitée à cette liste de smartphones

Fortnite sur Android sera limitée à cette liste de smartphones

On peut légitimement dire que Fortnite a réussi son lancement sur mobile, mais il y a un élément majeur qui manque encore : le support Android. Les utilisateurs ayant en main un smartphone ou une tablette Android attendent depuis des mois que le jeu soit lancé pour leur plateforme préférée.

Mais, alors que l’attente semble longue, il y a des raisons de croire que nous nous rapprochons de sa sortie. Epic a mis à jour le site mobile de Fortnite avec une liste de smartphones Android compatibles, ce qui suggère qu’elle entérine les spécifications minimales pour le jeu.

Les changements ont été repérés par les gens chez XDA Developers, qui note que la page d’inscription mobile demande maintenant aux utilisateurs de choisir leur appareil Android. La liste est assez longue, avec des appareils de nombreux fabricants Android majeurs présents.

Jetez un œil à la liste ci-dessous :

Google Pixel 2/XL
Huawei Mate 10/Pro/ Lite
Huawei Mate 9 / Pro
Huawei P10 / P10 Plus/ P10 Lite
Huawei P9/P9 Lite
Huawei P8 Lite (2017)
LG G6
LG V30/ V30+
Motorola Moto E4 Plus
Motorola Moto G5/G5 Plus/ G5S
Motorola Moto Z2 Play
Nokia 6
Razer Phone
Samsung Galaxy A5 (2017)
Samsung Galaxy A7 (2017)
Samsung Galaxy J7 Prime/ Pro/2017
Samsung Galaxy Note 8
Samsung Galaxy On7 (2016)
Samsung Galaxy S9/ S9+
Samsung Galaxy S7/ S7 Edge
Samsung Galaxy S8/S8+
Sony Xperia XA1/Ultra/Plus
Sony Xperia XZ/XZs/ XZ1

Il y a beaucoup de périphériques sur cette liste, mais il y a aussi des smartphones notables qui manquent à l’appel. Le Essential Phone est introuvable. Le LG G7 ThinQ ne l’est pas non plus, malgré le fait que le G6 et le V30 soient tous deux supportés. Il n’y a pas non plus un seul appareil HTC sur la liste, ce qui est certainement un peu étrange étant donné les récentes versions Android de la société.

Une attente interminable

Bien sûr, il est possible que ce soit juste une liste partielle et davantage de smartphones seront ajoutés au fil du temps. À ce jour, en cliquant sur n’importe quel appareil, vous accédez simplement à une nouvelle page qui indique « La compatibilité Android sera disponible dans les mois à venir. Si vous avez un appareil Android, cliquez “Lancez-vous” pour vous inscrire. Nous vous préviendrons quand votre appareil sera compatible ». Il est donc possible que Epic remplisse simplement la liste avec des appareils dont elle sait que Fortnite tournera, pendant qu’elle teste le jeu sur d’autres smartphones.

Bien que nous ne sachions toujours pas quand Fortnite sera lancé, de récentes rumeurs indiquent qu’il arrive. La semaine dernière, nous avons entendu que Fortnite pour Android pourrait être lancé aux côtés du Galaxy Note 9 et être exclusif à l’appareil pendant 30 jours. En outre, nous avons entendu dire que Epic pourrait demander aux utilisateurs de télécharger un APK de Fortnite au lieu de le placer sur le Google Play Store. Espérons simplement que l’attente ne soit pas trop longue.

Tags : AndroidFortnite
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.