Fermer
Smartphones

Samsung indique que le Galaxy S9 ne se vend pas très bien

Samsung indique que le Galaxy S9 ne se vend pas très bien

Les résultats trimestriels de Samsung Electronics sont en ligne et comme toujours, conformes aux prévisions. Autrement dit, cela signifie que la série de bénéfices record de la société touche à sa fin. Samsung a réalisé un bénéfice d’exploitation de 14,87 milliards de wons (11,3 milliards d’euros) avec des ventes de 58,4 billions de wons (44,4 billions d’euros). Autrement dit, les revenus ont baissé de 4 % dans l’année.

Selon Samsung, la baisse des revenus peut être attribuée à « des ventes plus faibles de smartphones et de panneaux d’écran ». Le smartphone le plus important de l’année, le Galaxy S9, a été mis en vente à la fin du trimestre précédent, mais Samsung décrit sa performance comme « lente ».

Ce ne sera pas une surprise pour beaucoup, étant donné que les smartphones n’ont pas recueilli de réelles critiques et ressemblent plutôt aux modèles de l’année dernière. Mais, cela a maintenant été confirmé.

Samsung a déclaré que les « ventes lentes » de ces smartphones étaient dues non seulement à un marché premium de plus en plus difficile, mais aussi à une intensification de la concurrence dans ce secteur. 

Merci la Coupe du Monde

Les activités d’écran de Samsung ont également connu un trimestre difficile, avec une « faible demande » pour les panneaux OLED flexibles, comme le montrent les produits tels que l’iPhone X, et les livraisons d’écrans LCD chutant tant en prix qu’en quantité. La société s’attend à ce que la demande d’écrans OLED reprenne au second semestre, et le plan annoncé par Apple de lancer deux nouveaux iPhone aux écrans OLED devrait aider à cela.

Les points forts sont les fortes ventes de modèles haut de gamme de la division TV, notamment grâce à la Coupe du Monde, tandis que le principal moteur de profit reste la division semi-conducteurs de Samsung — la demande pour la mémoire flash NAND et les puces DRAM. Samsung affirme également que son activité de capteurs d’images est en pleine croissance en raison des sociétés chinoises utilisant les puces dans les smartphones à double capteur photo.

Mots-clé : Galaxy S9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.