close
Mobile

En parlant de l’application mobile Azure, Microsoft « parle » du projet Andromeda

En parlant de l'application Azure Mobile, Microsoft « parle » du projet Andromeda

Alors que la Surface Go est une proposition plutôt alléchante, certains ont remarqué sans surprise que Microsoft essayait seulement de détourner les gens du vrai problème. Ce problème est que Microsoft aurait « indéfiniment » reporté son Surface Phone pliable et le logiciel Andromeda qui fonctionnerait dessus. Bien sûr, elle n’a jamais vraiment reconnu formellement l’existence de l’un ou l’autre, mais elle n’a pas non plus dit que c’était fini.

Ce dernier espoir peut être ce que les fans du projet ont vu dans une vidéo de démonstration qui n’a rien à voir avec Andromeda, mais laisse également entendre qu’il pourrait encore exister.

Bien sûr, prenez cet indice avec des pincettes, comme le souligne WindowsLatest. La vidéo de démonstration tourne autour des applications mobiles Azure, mais « accidentellement » montre un écran (autour d’une 1’37) où quelques tests liés au réseau ont « Andromeda » dans leur nom. Que cela se réfère ou non au terme Andromeda qui circule depuis de très longs mois sur la toile reste ouvert à l’interprétation.

Ce n’est pas la première fois qu’Andromeda est utilisée dans l’industrie de la technologie, mais, plus récemment, il a été utilisé pour désigner le projet Microsoft qui comprend un périphérique pliable et une expérience Windows 10 personnalisée pour fonctionner sur ce périphérique. Basée sur ce qui a été nommé Windows Core, Andromeda aurait utilisé le nouveau CShell modulaire de Microsoft pour prendre différentes formes selon le contexte ou la disposition de l’appareil.

Cependant, ce même logiciel Andromeda a également été récemment blâmé pour le retard indéfini du Surface Phone, le supposé périphérique pliable qui l’accompagnerait. Certaines personnes laissaient entendre que nous pourrions voir des brides de Andromeda dans la prochaine mise à jour de Windows 10, mais les cadres de Microsoft ont estimé qu’il n’était pas prêt pour le prime time.

Donc, à la place, ils ont lancé la Surface Go qui va sans aucun doute plaire à tous les fans, bien que certains soient déçus de ne pas avoir vu le mystérieux et mystique Surface Phone. Maintenant, si Microsoft va continuer le développement d’Andromeda est une réelle interrogation, mais cette vidéo semble faire allusion à cela.

Tags : AndromedaMicrosoftSurface GoSurface Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.