Fermer
Mobile

L’iPhone 8 bat le Galaxy S9+ et l’iPhone X dans les ventes de smartphones

[iMore]

L’iPhone 8 d’Apple est devenu le numéro un des smartphones au mois de mai, après avoir dépassé à la fois le Galaxy S9 et l’iPhone X dans les ventes mondiales. Les données fournies par Counterpoint Research placent l’iPhone 8 standard en tête des ventes avec 2,4 % de parts de marché, suivi de près par le Galaxy S9+ avec la même part de marché. L’iPhone X est également assez proche avec 2,3 % de parts de marché, tandis que le surprenant Xiaomi Redmi 5A arrive en quatrième position avec 2,2 % de parts de marché.

Le cabinet d’analyse affirme que les ventes de Samsung Galaxy S9 n’ont pas été aussi fortes en Europe, mais que les résultats ont plutôt été bons aux États-Unis. Le S9+ était auparavant le smartphone le plus vendu au monde en avril 2018.

Mais, Counterpoint affirme que le marketing d’Apple a porté ses fruits, car ses publicités ont attiré davantage d’acheteurs pour ses modèles de dernière génération.

« De fortes promotions en préparation de la Coupe du monde de football ont aidé le géant de la technologie à susciter l’intérêt des acheteurs pour le marché européen, et d’autres marchés. Les ventes de l’iPhone 8 sont restées stables dans le marché américain », explique la société.

Les chinois performent

Xiaomi est, sans aucun doute, le grand gagnant du mois de mai, puisqu’elle a réussi à entrer dans le top 10 avec deux modèles différents. En plus du Redmi 5A, les Redmi 5 Plus/Note 5 ont fait leur apparition dans les graphiques avec une part de 1,3 %.

« Xiaomi a pris de l’ampleur sur son marché local et poursuit sa bonne performance en Inde. Xiaomi a connu de bonnes performances de ses gammes 5A et 5 Plus, ainsi que sur le marché des produits haut de gamme à prix abordable en Chine », indique la recherche.

Vivo bénéficie évidemment des dernières avancées technologiques, et son X21, qui est l’un des premiers modèles au monde à venir avec un capteur d’empreintes digitales intégré dans le verre, atteint une part de 1,4 % de parts de marché.

Mots-clé : AppleGalaxy S9iPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.