fermer
Smartphones

Galaxy S10 : un capteur d’empreintes digitales partiellement intégré dans l’écran ?

smartphone vingerafdruksensor
Galaxy S10 : un capteur d'empreintes digitales partiellement intégré dans l'écran ?

Samsung est l’une des entreprises qui pourraient investir dans des capteurs d’empreintes digitales intégrés à l’écran. Et si l’on en croit un nouveau brevet, il y a une chance que les Sud-Coréens adoptent une approche complètement nouvelle pour son Galaxy S10.

Au lieu d’intégrer entièrement le capteur à l’écran, Samsung pourrait adopter une conception qui ne mettrait qu’une partie du capteur d’empreintes digitales sous la vitre, ce qui à son tour présente plusieurs avantages.

Tout d’abord, un capteur d’empreintes digitales partiellement intégré à l’écran correspond à la tentative de Samsung d’augmenter le ratio écran/châssis. Le Galaxy S10 conservera probablement un petit bord au bas de l’écran, et c’est là qu’une petite partie du capteur sera placée.

Le reste sera installé sous l’écran lui-même, donnant aux utilisateurs des options comme ajuster sa forme ou le cacher complètement pour augmenter la taille de l’écran.

Un support pour les gestes

En outre, il semble que Samsung vise à donner aux utilisateurs davantage de choix en matière d’actions qui peuvent être effectuées à partir de ce bouton. Un bouton physique peut prendre en charge les gestes, tandis que le fait d’appuyer sur le bouton virtuel intégré à l’écran pourrait offrir des fonctionnalités supplémentaires telles que le lancement d’applications, la caméra ou l’accès à l’écran d’accueil.

Le brevet indique que Samsung pourrait atteindre un ratio écran/châssis de près de 90 % en utilisant cette approche, soit une grosse augmentation par rapport aux 84,2 % sur le Galaxy S9.

samsung galaxy s10

Comme d’habitude, un brevet n’est en aucun cas une réelle indication qu’une fonctionnalité spécifique serait introduite. Mais avec des capteurs d’empreintes digitales intégrés dans l’écran devenant une idée plus largement adoptée, il est logique pour Samsung d’explorer différentes approches.

Le Galaxy S10 devrait voir le jour au début de l’année 2019, et il est fort probable qu’il s’agisse du premier modèle doté d’un capteur d’empreintes digitales intégré dans le verre. Le Galaxy Note 9 attendu à l’été ne pourra pas se vanter d’une telle caractéristique, et opter pour un capteur traditionnel sur la coque arrière.

Tags : Galaxy S10Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.