fermer
Smartphones

LG V35 ThinQ : il emprunte la technologie du G7, mais délaisse l’encoche

LG V35 ThinQ 02
LG V35 ThinQ : il emprunte la technologie du G7, mais délaisse l'encoche

La dernière version de la gamme de smartphones « V » de LG vient d’être annoncée par le géant coréen. Comme attendu, le LG V35 ThinQ emprunte l’image de marque de ses petits frères, à savoir l’intelligence artificielle et la configuration à double capteur photo du G7 ThinQ. Plus important pour certains, il n’y a pas d’encoche en haut de l’écran.

En effet, on peut voir le V35 ThinQ comme une subtile mise à niveau — et non une refonte — du V30. En effet, LG réduit encore plus le fossé entre les séries « V » et « G », amincissants les raisons pour lesquelles vous pourriez choisir l’un ou l’autre. Le V30S ThinQ annoncé plus tôt cette année n’a fait que troubler davantage ce processus.

De l’extérieur, le V35 ThinQ ressemble beaucoup au V30. En façade, on retrouve un écran OLED FullVision de 6 pouces au ratio 18:9. Il a une résolution Quad HD+, soit 2 880 x 1 440 pixels, et a une protection en verre Gorilla Glass 5 avec des bords incurvés pour la protection.

L’ensemble du smartphone est classé IP68 pour la résistance à la poussière et à l’eau, et LG affirme qu’il a obtenu « une note de passage » dans 14 des normes de spécifications militaires MIL-STD 810 G.

Un focus sur la photo

Sous le capot, on retrouve le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm avec 6 Go de mémoire vive (RAM). LG proposera des options de stockage de 64 Go et 128 Go. À l’arrière, le système de caméra du G7 ThinQ a été adopté.

LG V35 ThinQ 03
LG V35 ThinQ : il emprunte la technologie du G7, mais délaisse l’encoche

Cela signifie deux capteurs de 16 mégapixels, l’un avec un objectif ordinaire et l’autre avec un grand-angle. LG précise que ce dernier montre moins de distorsion autour des bords que par le passé, sans parler de produire des images plus nettes en général.

Une puissante IA

La caméra frontale passe à 8 mégapixels. La technologie AI CAM de LG a été chargée, permettant au smartphone de basculer automatiquement entre 19 modes de prise de vue. Sans surprise, l’IA ne s’arrête pas là. Il y a le support de Google Lens et un réseau de microphones hautes performances qui, selon LG, vous entendent appeler l’aide de Google Assistant à 16 mètres. Alternativement, il sera en mesure de faire entendre votre voix sur la télévision, ou à travers le bruit de la circulation si vous êtes dans la voiture.

LG V35 ThinQ 01

Enfin, il y a un DAC Hi-Fi Quad, avec un son surround virtuel DTS:X pour des sources jusqu’à 7.1 canaux. La batterie a une capacité de 3 300 mAh, dotée de la technologie Quick Charge 3.0 et du support de charge sans fil. On retrouve du Wi-Fi a/b/g/n/ac et du Bluetooth 5.0. LG offrira les finitions Aurora Black et Platinum Grey.

LG dit que le V35 ThinQ arrivera aux États-Unis en juin prochain. Après cela, il s’étendra aux « marchés limités » en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique. Aucune déclaration sur le prix, et encore moins s’il arrivera en France.

Tags : LGV35 ThinQ
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.