close
Smartphones

iPhone 11, iPhone SE 2, iPhone X Plus : date de sortie et spécifications

iPhone 11, iPhone SE 2, iPhone X Plus : date de sortie et spécifications

Apple chercherait à lancer plus d’un iPhone cette année. Bien qu’il n’y ait eu aucune annonce officielle de la part de la société basée à Cupertino, tout le monde s’accorde à dire que les nouveaux smartphones lancés sur le marché seront : iPhone 11, iPhone SE 2 et iPhone X Plus.

Depuis le lancement des nouveaux iPhone l’année dernière, les rumeurs se sont multipliées en ce qui concerne les caractéristiques et les spécifications attendues. L’année dernière, Apple a gardé un écart d’un mois entre le lancement de l’iPhone 8/8 Plus, et l’iPhone X. Cependant, cette année pourrait être différente, puisque Apple pourrait lancer sa nouvelle flotte d’iPhone en même temps.

Selon le populaire analyste de KGI, Ming Chi Kuo, le fabricant à la pomme croquée serait soucieux d’avoir tous ses modèles prêts en même temps, afin de les lancer dans la même période. Dans une récente note de recherche, l’analyste a déclaré : « Atteindre des livraisons et des délais de livraison stables sera le but de l’entreprise ».

Donc maintenant que nous savons ce que l’on peut attendre en matière d’iPhone, évoquons davantage les caractéristiques et spécifications des différents modèles.

iPhone SE 2

Présenté comme le modèle le plus abordable, l’iPhone SE 2 pourrait être une version plus « low cost » de l’iPhone X. Selon les fuites vues ces dernières semaines, le smartphone aurait un écran sans bords d’écran dans un châssis plus petit. Et, cet iPhone SE 2 aurait même la fonctionnalité Face ID vue sur l’actuel smartphone phare de la société.

Pour l’instant, on ne sait pas si l’iPhone SE 2 sortira avec l’iPhone 11 en septembre, ou à la WWDC 2018. Un dépôt réglementaire le mois dernier a suggéré que l’iPhone SE 2 pourrait être lancé plus tard dans l’année. Il a également été mentionné que les données réglementaires eurasiennes ont enregistré onze dépôts pour des itérations d’un mystérieux appareil Apple. Un extrait de l’enregistrement révèle que le « smartphone fonctionne sous iOS 11 ». Il semble donc probable que la société basée à Cupertino prépare l’iPhone SE2 pour le lancement.

iPhone X Plus

Selon Mac Oktara, le nouveau flagship d’Apple aurait le plus grand écran que n’importe quel smartphone du marché, a savoir une dalle de 6,5 pouces. En outre, le site affirme que l’iPhone X Plus pourrait avoir une taille analogue à celle de l’iPhone 8 Plus. L’iPhone X Plus serait plus épais de 0,2 mm, malgré l’inclusion de toutes les nouvelles caractéristiques et spécifications.

Concernant sa caméra principale, elle aurait un capteur plus grand et un objectif physiquement plus grand. Le système d’identification du visage, alias Face ID, serait également modifié pour permettre au smartphone de reconnaître les utilisateurs même lorsqu’il est tenu horizontalement, une fonctionnalité très attendue par les actuels utilisateurs d’un iPhone X.

iPhone 11

Réputé comme le successeur de l’iPhone X, l’iPhone 11 devrait sortir plus tard dans l’année. Les rumeurs laissent entendre que l’iPhone 11 pourrait venir avec un écran produit par Samsung. Il est à noter que le fabricant d’iPhone aurait investi 3 milliards de dollars dans LG Displays en 2017 pour réduire sa dépendance vis-à-vis des fabricants actuels. Cependant, il semble que la production d’écrans par LG pour Apple ait été difficile. Autrement dit, Apple pourrait uniquement dépendre de Samsung. Tout comme l’iPhone X, l’écran de l’iPhone 11 pourrait être la principale dépense pour le smartphone. Il y a un certain désaccord sur le type d’écran que les nouveaux iPhone auront. Alors que certains sont censés arborer des écrans OLED, d’autres auront des dalles LCD.

Selon les rumeurs, Apple envisage d’utiliser des écrans Micro LED, qui apparaîtraient initialement sur une Apple Watch comme c’était le cas avec la technologie OLED. Ces écrans sont connus pour leur faible consommation d’énergie, leur très haute définition, leur haute saturation des couleurs, leur réponse rapide, leur haute luminosité, leur durée de vie plus longue et leur plus grande efficacité.

Concernant les processeurs, les iPhone 2018 vont se vanter de puces Apple A12, qui seraient plus rapides et plus précises puisque TSMC a développé le processus de production FinFET en 7 nm. Ainsi, la nouvelle puce pourrait être 20 % plus rapide et réduire la consommation d’énergie de 40 % par rapport aux puces gravées en 10 nm.

Et vous, quel modèle attendez-vous.

Tags : AppleiPhone 11IPhone SE 2iPhone X Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.