Fermer
OS

Windows 10 : le partage à proximité (Nearby Share) prévue sur iPhone et Android

8c828283a4e1b88dcfdda0f6621ec500_1024x665.0

La fonctionnalité de « Partage à proximité », alias « Nearby Share » dans la langue de Shakespeare, a été offerte aux utilisateurs de Windows 10 avec la mise à jour April 2018 Update. Et, elle semble également faire partie de la stratégie de Microsoft visant à synchroniser sa plateforme de bureau avec les appareils Android et iOS.

Comme le souligne MSPowerUser, lors d’une récente session à sa conférence Build réservée aux développeurs, Microsoft a confirmé que Nearby Share deviendrait également disponible pour les périphériques Android et iOS, permettant ainsi aux utilisateurs de ces deux plateformes mobiles d’envoyer facilement des fichiers et des liens vers leurs PC sous Windows 10.

Pour ceux qui l’ignorent, le partage à proximité permet aux utilisateurs sous Windows 10 d’envoyer du contenu à d’autres appareils Windows 10 en utilisant la connectivité Wi-Fi ou Bluetooth, rendant le processus entièrement automatique, avec une simple fenêtre affichée dans le coin inférieur droit pour autoriser le transfert.

Une fois disponibles sur les appareils mobiles, des fonctionnalités analogues seront également proposées, bien que pour le moment on ne sache pas comment cette fonctionnalité fonctionnera sur l’iPhone d’Apple. Apple est connu pour être une société qui impose une pléthore de restrictions sur ses appareils, et bien que le partage de liens puisse en effet être possible par Microsoft Edge, on ne peut pas dire la même chose à propos des fichiers.

Se rapprocher de l’écosystème d’Apple

 

Il est probable qu’Apple planifie une version évoluée de « Fichiers », le gestionnaire de fichiers intégré à iOS, dans une prochaine version de son système d’exploitation mobile. Et, il est possible que cette mise à jour permette à Microsoft d’alimenter la fonctionnalité Nearby Share sur l’iPhone.

Il n’y a pas encore de date de sortie officielle pour la fonctionnalité, mais Microsoft veut clairement synchroniser Windows 10 avec les deux plateformes mobiles les plus populaires au monde dès que possible. La société a récemment confirmé que l’une de ses priorités est d’apporter un support à iMessage à Windows 10, expliquant qu’elle est prête à travailler avec Apple pour que cela se produise prochainement. Cependant, comme à son habitude, Apple n’a pas commenté ce projet.

Mots-clé : AndroidiOSMicrosoftNear ShareWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Android P : une fuite prouve que le Pixel 3 n’aura peut-être pas d’encoche

Après tout, une récente version des images concernant Android P suggère que l’encoche de l’écran du futur Pixel 3 de Google ne...

Fermer