Fermer
OS

Microsoft prêt à travailler avec Apple pour apporter iMessage à Windows 10

microsoft-your-phone

Microsoft semble aller de l’avant avec son ambition de faire fonctionner Windows 10 avec une grande variété de périphériques, même ceux fabriqués par des rivaux. Et, le géant basé à Redmond a même annoncé qu’elle serait prête à travailler avec Apple pour apporter le support d’iMessage à son propre système d’exploitation.

Lors de sa conférence dédiée aux développeurs, la Build 2018, Microsoft a présenté sa nouvelle application Your Phone, qui vous permet de lire et de composer des SMS envoyés depuis votre périphérique à partir d’un dispositif Windows 10, de sorte que vous n’avez même pas besoin de sortir votre smartphone de votre poche.

C’est une fonctionnalité extrêmement prometteuse, mais dans une interview accordée à The Verge, Shilpa Ranganathan, de Microsoft, admet qu’il y a eu des problèmes pour faire fonctionner l’application Your Phone sur les appareils iOS, par rapport aux smartphones Android, en déclarant que : « Apple rend les messages un peu plus difficiles, mais nous sommes prêts à travailler avec la firme ».

En raison de la façon dont les iMessages d’Apple fonctionnent, Microsoft devrait travailler avec l’entreprise pour prendre officiellement en charge les iPhone de la même manière qu’ils peuvent le faire avec les appareils Android. Cependant, Apple est bien connue pour garder son écosystème fermé, car elle préfère que les gens achètent un Mac pour aller avec leur iPhone, plutôt qu’un PC Windows.

Juste un rêve ?

Microsoft n’a pas encore approché Apple à ce sujet, mais j’apprécierais grandement voir ces anciens rivaux travailler plus ensemble pour apporter de meilleures expériences à tous leurs clients, quel que soit le matériel qu’ils utilisent.

Comme l’explique Ranganathan, le souhait de Microsoft est d’offrir une expérience complète aux utilisateurs de Windows, qu’ils disposent d’un appareil Android ou iOS. « Je veux le faire d’une manière soutenue dans le respect de l’écosystème sur lequel nous construisons et en même temps en faire une expérience agréable », précise Ranganathan.

Espérons que les deux géants vont réussir à travailler ensemble.

Mots-clé : AppleiMessageMicrosoftWindows 10Your Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
La NES Classic Edition va faire son retour le 29 juin

Appelez cela de la modestie ou de l’inexactitude, mais Nintendo semble avoir un problème pour estimer correctement ses chances de...

Fermer