Fermer
Astuce

Windows 10 April 2018 Update : 5 fonctionnalités à connaître

windows-timeline

La nouvelle mise à jour de Windows 10, intitulée April 2018 Update, arrive à partir d’aujourd’hui sur le PC de votre choix. Et, il y a plusieurs raisons d’être excité par celle-ci.

La mise à jour — le cinquième pack de fonctionnalités à être lancé depuis le lancement de Windows 10 — devrait commencer à s’installer dès aujourd’hui sur votre machine, parfait juste avant la fin du mois.

Mais avant de cliquer sur le bouton d’installation, voici pourquoi vous devriez vous soucier de Windows 10 April 2018 Update.

Focus Assist vous protège des distractions numériques

Il est difficile de se concentrer lorsque vous avez Internet à portée de main. C’est pourquoi la mise à jour Windows 10 April 2018 Update veut vous aider à rester à l’écart de toute distraction. L’assistant de concentration est efficace pour ne pas être dérangé, bloquant toutes les alertes superflues pendant que vous travaillez sur ce qui est le plus urgent. Pas de pop-up de nouveaux e-mails, pas de notifications de Facebook, et pas de notification sur vos applications.

Vous pouvez activer manuellement ou automatiquement Focus Assist selon un horaire particulier. Dès lors que vous désactivez la fonctionnalité, vous obtiendrez un résumé de toutes les choses que vous avez manqué, juste pour éviter de passer à côté de quelque chose d’important. Comme le mode « Ne pas déranger » sur un smartphone, vous pouvez mettre sur liste blanche certaines personnes dont les messages passeront à travers le blocage.

Windows Timeline (Chronologie) réinvente votre flux de travail

D’abord prévu dans une mise à jour antérieure, Windows Timeline, ou Chronologie en français, est l’une des fonctionnalités les plus attendues de cette mise à jour April 2018 Update. La pensée est simple : la gestion des médias et du flux de travail général sur un seul appareil local est révolue depuis longtemps. Au lieu de cela, il est réparti dans différentes sessions, sur plusieurs plateformes, locales et dans le cloud.

Timeline (Chronologie) est un historique de 30 jours de votre activité. Voyez le comme un sélecteur de tâches, mais avec une chronologie supplémentaire : lorsque vous utilisez Windows + Tab, ou cliquez sur l’icône Affichage des tâches dans la barre de tâches de votre bureau, vous voyez non seulement les applications en cours d’exécution, mais aussi un historique des activités. Cela inclut non seulement l’appareil que vous utilisez actuellement, mais d’autres — y compris les smartphones — si vous avez été connecté au même compte Microsoft.

Vous pouvez effectuer une recherche pour repérer un élément spécifique, à nouveau sur plusieurs appareils, puis ouvrir une session complète. Il ne fonctionnera qu’avec les applications prises en charge initialement, ce qui inclut pour l’instant Office de Microsoft, Creative Cloud d’Adobe et quelques autres. Mais, nous pouvons nous attendre à ce qu’il se renforce à mesure que la mise à jour se déploiera.

Parlez plus, tapez moins

Windows est compatible avec la reconnaissance vocale et la dictée depuis plusieurs générations, mais il va sans dire que cela n’a jamais été la chose la plus simple à utiliser. Cependant, Microsoft vise à changer cela avec Dictée avec la mise à jour April 2018 Update. Cela commence par un nouveau raccourci clavier.

Tapez Win + H et ce que vous dites commencera automatiquement à être capturé et inséré dans la boîte de texte dans laquelle se trouve votre curseur. Bien sûr, vous obtenez toujours Cortana. Par exemple, vous avez un thermostat Nest, vous pouvez les contrôler directement depuis le bureau de votre PC.

Les mises à jour vont être plus intelligentes

Les nouvelles fonctionnalités — surtout quand elles sont gratuites, comme la mise à jour de Windows 10 April 2018 Update — sont invariablement les bienvenues. Cependant, les attendre pour les installer n’est pas si agréable. C’est doublement le cas quand votre machine Windows décide qu’il est temps de se mettre à jour, et que la liste de tâches terriblement urgente que vous avez pour la journée est mise en attente.

Cette dernière mise à jour devrait répondre à cette frustration. Ce sera encore un processus assez long et complexe — c’est juste la nature de la mise à jour importante — mais maintenant vous serez en mesure de continuer à utiliser votre PC pour d’autres choses pendant une grande partie de ce temps. Le processus de mise à jour continue en arrière-plan, ne prenant le contrôle que lorsqu’il en a absolument besoin. Combiné avec une meilleure planification du moment où l’installation a lieu, vous devriez vous trouver plus productif.

Le partage de proximité, le AirDrop sur PC

AirDrop d’Apple est l’une des meilleures fonctionnalités de l’écosystème iOS et macOS, offrant un moyen aisé de transférer sans fil des fichiers et des liens entre les appareils. Maintenant, Windows 10 obtient quelque chose d’analogue. Le partage de proximité arrive avec la mise à jour April 2018 Update.

Elle fonctionnera sur une connectivité Wi-Fi ou Bluetooth, et prend en charge les fichiers, contacts, pages Web et d’autres types de contenus. Lorsque vous cliquez sur le bouton de partage, vous devriez voir tous les appareils à proximité qui sont compatibles avec la fonctionnalité. Comme avec AirDrop, le destinataire doit approuver le transfert, afin que votre machine ne soit pas obstruée par des fichiers indésirables pendant que vous êtes simplement assis au Starbucks.

Conclusion

La mise à jour April 2018 Update de Windows 10 contient de nombreuses autres fonctionnalités, mais ce sont les cinq fonctionnalités les plus intéressantes pour l’instant. Les améliorations en matière de sécurité, les mises à jour de Cortana et Microsoft Edge sont les bienvenues, tout comme la possibilité pour les utilisateurs expérimentés de choisir quelles applications accède à quel GPU.

Préparez-vous à mettre votre PC à jour dès maintenant !

Mots-clé : April 2018 UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Huawei développe sa propre alternative à Android au cas où

Android peut être le système d’exploitation idéal pour ceux qui ne sont pas sur iOS, mais ce n’est peut-être pas...

Fermer