fermer
Smartphones

LG G7 ThinQ : un écran « Super Bright », et une encoche optionnelle

UBLUQZ6RZEfo6cmUiqwUjm
LG G7 ThinQ : un écran « Super Bright », et une encoche optionnelle

Nos smartphones sont principalement constitués d’écrans, au moins sur le devant. C’est particulièrement vrai avec la tendance d’aujourd’hui des écrans presque sans bords. Il est donc naturel que les constructeurs mettent beaucoup d’efforts dans la fabrication et la promotion de leurs panneaux. Prenez par exemple le futur LG G7 ThinQ et son écran “Super Bright”, qui promet d’être plus lumineux, plus dense, mais aussi moins énergivore que son prédécesseur. Et, oui, c’est un écran LCD.

LG évite de l’appeler MLCD+, mais cela correspond à peu près à ce que nous avons entendu jusqu’ici, notamment avec la promesse d’une consommation électrique inférieure de 30 % à celle du LG G6 qui, contrairement au LG V30, utilisait également un écran LCD. Il dispose également d’une luminosité de 1 000 nits, ce qui le rend utilisable dans toutes les conditions d’éclairage. «Le LG G7 ThinQ permet aux utilisateurs d’utiliser le smartphone dans presque toutes les conditions d’éclairage, notamment sous un éclairage solaire intense», explique LG.

La prise en charge de 100 % de l’espace colorimétrique DCI-P3 – un standard de l’industrie – vous assure une meilleure et plus précise reproduction de couleurs pour tout type de contenu.

Peut-être plus intéressant est la résolution en pixels de l’écran du LG G7 ThinQ. Celle-ci est de 3 120 × 1 440 pixels disposés sur un panneau de 6,1 pouces. C’est un pas en avant du rapport au ratio 18:9 de LG, puisque celui-ci passe à 19.5:9. Il a également davantage de pixels que le Galaxy S9 pour tenir compte de l’encoche. Et oui, il y a une encoche, comme le confirme la propre capture d’écran de LG. Mais, comme nous le savions déjà, vous serez également capable de masquer cette encoche, ce qui semble être la tendance ces jours-ci.

lg g7 thinq display 2

Rendez-vous le 2 mai

Alors que les écrans ci-dessus montrent six paramètres de couleur prédéfinis et un curseur de température, le G7 ThinQ offrira davantage de contrôles pour ceux qui veulent affiner leur expérience d’affichage. Les utilisateurs avancés pourront contrôler séparément les niveaux RVB, tout comme ils peuvent le faire en mode manuel dans l’application.

L’écran Super Bright de LG (MLCD+) semble très alléchant sur le papier. Le LG G7 ThinQ devrait faire ses débuts le 2 mai et doit relever le défi de se faire un nom pour la fin d’année.

Tags : G7 ThinQLG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.