Fermer
Smartphones

À son tour, ASUS confirme travailler sur un smartphones pour les gamers

À son tour, ASUS confirme travailler sur un smartphones pour les gamers

ASUS a confirmé qu’elle est en train de développer un smartphone axé sur le jeu qui pourrait rivaliser avec le Razer Phone, et bien d’autres modèles axés sur les gamers. Dans une interview célébrant l’ouverture du 100e magasin de ASUS aux Philippines, le PDG de ASUS Global, Jerry Shen, a confirmé qu’un smartphone axé sur le jeu pouvait être « attendu ».

Depuis le MWC 2018, il y a eu des rumeurs selon lesquelles la firme taïwanaise développerait un smartphone pour les joueurs, mais ceci est la première confirmation officielle d’un tel projet.

Malheureusement, hormis cette brève affirmation d’ASUS, la société n’a pas communiqué de détails supplémentaires concernant les spécifications, le prix ou la disponibilité. Cependant, on peut fortement soupçonner que le smartphone tombera sous la célèbre marque Republic of Gamers (ROG) de la firme.

Depuis l’introduction du Razer Phone de nombreux smartphones axés sur le jeu ont émergé, du moins en tant que concept. En effet, pas plus tard que la semaine dernière, Xiaomi a annoncé son Black Shark, tandis que ZTE prépare le Red Magic. Afin de concurrencer ces acteurs établis, le supposé smartphone de gamers d’ASUS devrait se vanter d’un processeur Snapdragon 845. De plus, Razer a mis la barre assez haute pour la qualité d’écran avec sa résolution de 2 560 x 1 440 pixels, et un taux de rafraîchissement qui atteint les 120 Hz.

Un véritable marché

Il y a certainement de la demande sur un tel marché, avec des smartphones qui pourraient offrir une expérience de jeu haut de gamme comme en témoigne la popularité de PUBG et Fortnite sur mobile. Autrement dit, ce n’est que le début !

À ce jour, ASUS a sa gamme de smartphones ZenFone 5 sur le marché, et il y a des rumeurs selon lesquelles de nouveaux smartphones sont en préparation pour 2018. Verrons-nous un smartphone de ASUS axé sur les gamers cette année ?

Mots-clé : ASUSROG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.