Fermer
Smartphones

Xiaomi Black Shark : le smartphone pour les gamers lancé

xiaomi-back-shark

Les derniers mois ont été marqués par les rumeurs d’un smartphone dédié aux jeux pour le fabricant chinois Xiaomi. Aujourd’hui, le Razer Phone n’est plus le seul smartphone sur le marché spécialement conçu pour les gamers. Xiaomi a soutenu une société nommée Black Shark pour lancer son propre smartphone, dédié aux gamers.

Au premier coup d’œil, il semble que les joueurs obsédés par les LED soient ciblés avec une bordure verte fluo autour du châssis du smartphone, et à l’arrière. Pour les attirer davantage, le smartphone possède même un système de refroidissement liquide intégré pour le garder au frais, tout en jouant à vos jeux préférés, comme PUBG Mobile ou Final Fantasy 15 Pocket Edition — bien que les smartphones modernes n’auront pas beaucoup de mal à faire tourner ces derniers, même avec les graphiques poussés au maximum.

Derrière l’écran LCD de 6 pouces d’une résolution de 2 160 x 1 080 pixels au ratio 18:9, vous trouverez le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm couplé par 6 Go de mémoire vive (RAM) et une quantité de stockage de 64 Go plutôt maigre. À l’arrière, on retrouve deux capteurs photo, de 20 et 12 mégapixels, et une caméra frontale de 20 mégapixels. Ce smartphone a donc de jolies spécifications, même sans l’angle de jeu.

Le Black Shark est également équipé de deux haut-parleurs et d’une prise micro, de sorte que communiquer avec ses coéquipiers pendant que vous jouez ne devrait pas exiger un casque ou une paire d’écouteurs avec un micro.

Le Razer Phone relégué au second plan ?

Puisque le Razer Phone est plus ou moins celui à battre à ce jour avec son écran Quad HD dont la particularité est de monter jusqu’à 120 Hz en taux de rafraîchissement, le Black Shark peut-il le battre ? Eh bien, s’il gagne certainement dans quelques domaines clés, il perd dans d’autres.

Les benchmarks prouvent que la puce Snapdragon 845 est un peu plus rapide et plus efficace que le Snapdragon 835 de l’année dernière — plaçant ainsi le Black Shark au-dessus. Néanmoins, le smartphone de Razer dispose de 8 Go de RAM, et d’un support pour carte micro SD.

Ce qui est particulièrement fou avec le Black Shark, c’est qu’il est refroidi par liquide. Ainsi, si la chaleur est une préoccupation lorsque vous jouez à des jeux gourmands en graphiques, le Black Shark devrait mieux s’en sortir. Le smartphone est également équipé d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, ce qui, espérons-le, signifie que les jeux ne rendront pas le smartphone inutilisable après 1 ou 2 heures de jeu.

Comme avec la plupart des smartphones de Xiaomi, celui-ci a un prix pour concurrencer les meilleurs. Le Xiaomi Black Shark sera proposé en deux variantes : une avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage pour 2 999 yuans (388 euros) et une autre avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage pour 3 499 yuans (450 euros). Les deux modèles — qui fonctionnent sous Android 8.1 — seront lancés en Chine le 20 avril. Reste à savoir si on les verra en France…

Mots-clé : Black SharkXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Xiaomi a envisagé de faire une offre d’achat pour GoPro

Au milieu d’une vague de tourmente autour de GoPro, les actions de la société ont bondi jusqu’à 8,8 %. La raison ?...

Fermer