fermer
Smartphones

Galaxy Note 9 : une sortie bien avant le futur iPhone X2 ?

Galaxy Note8 31 1
Galaxy Note 9 : une sortie bien avant le futur iPhone X2 ?

Chaque fois que Samsung décide de sortir un nouveau smartphone, il semble qu’il y ait toujours une sorte de concurrence impliquant une telle sortie. Au printemps, quand elle lance habituellement le prochain smartphone dans sa gamme Galaxy S, Samsung doit faire face à des flagships de printemps d’autres fabricants Android. Quand vient le temps de lancer la prochaine itération de la gamme Galaxy Note à l’automne, elle se compare généralement à Apple.

Dernièrement, nous avons vu Samsung tenter de bouger un peu ses dates de sortie afin de profiter plus longtemps des étagères des boutiques. Samsung a fait exactement cela avec le Galaxy S9, optant pour une sortie mi-mars par opposition au lancement de fin avril que nous avons vu pour le Galaxy S8. Pourtant, lancer un nouveau smartphone Galaxy S en mars n’est pas sans précédent, puisque Samsung l’a fait avec des produits phares comme le Galaxy S7.

Cependant, pour le Galaxy Note 9, Samsung pourrait vraiment chercher à faire un bond sur la concurrence. Selon un nouveau rapport du site coréen The Investor, Samsung envisage de révéler le Galaxy Note 9 dès le mois de juillet, avec un lancement à suivre dans le même mois ou en août. Qu’est-ce qui donne à The Investor cette idée ? Les rapports affirment que Samsung commencera à produire les écrans OLED du Note 9 en avril, deux mois complets avant que la production ne débute habituellement.

The Investor n’a pas beaucoup d’autres choses à dire sur le smartphone lui-même, mais il note que son écran devrait avoir une taille de 6,38 pouces (légèrement plus grand que l’écran de 6,32 pouces du Note8). Malheureusement, ceux d’entre vous qui espèrent un capteur d’empreintes digitales à l’intérieur de l’écran pourraient être déçus, car la publication affirme également qu’une telle caractéristique n’est pas envisagée pour le Note 9.

Pas de capteur d’empreintes digitales à l’écran

Les affirmations sur un capteur d’empreintes digitales dans l’écran ont été dissimulées ici et là sur la toile, mais les plus récentes semblent aller de pair avec la déclaration de The Investor. Au lieu de cela, le Galaxy Note 9 gardera un capteur d’empreintes digitales placé à l’arrière de l’appareil, tout comme le Galaxy S9, car le capteur intégré dans le verre n’est toujours pas prêt.

Comme toujours, prenez ce que vous entendez au sujet du futur Galaxy Note 9 avec des pincettes. Rendez-vous en juillet donc ! Étant donné la faible demande pour le Galaxy S9, le lancement d’un nouveau modèle plus tôt que prévu pourrait en effet aider la firme, même si tout dépend des mises à niveau que l’entreprise prévoit d’inclure.

Tags : Galaxy Note 9iPhone X2Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.