close
Smartphones

Galaxy S9 : Samsung s’explique sur les zones « mortes » de l’écran

Galaxy S9 : Samsung s’explique sur les zones « mortes » de l’écran

Être l’un des premiers à adopter un nouvel appareil ou une nouvelle technologie peut avoir ses problématiques, comme le découvrent certains propriétaires de Galaxy S9 et S9+. Bien que les smartphones ne soient disponibles que depuis une quinzaine de jours environ, les utilisateurs ont déjà signalé un gros problème : des zones mortes sur l’écran. Il y a plusieurs messages à propos de ce problème à la fois sur Reddit et sur les forums de Samsung, et il ne semble donc pas être un problème isolé.

Bien sûr, les zones mortes sur la gamme de smartphones Galaxy S9 sont problématiques, car elles rendent une partie de l’écran tactile insensible. Alors que de nombreux utilisateurs signalent des problèmes avec le Galaxy S9+ en particulier, le Galaxy S9 standard peut également être victime de ce problème. Le sentiment de frustration est évidemment bien réel, mais les bonnes nouvelles sont que Samsung est consciente du problème et travaille avec les utilisateurs concernés pour le résoudre.

« Chez Samsung, la satisfaction du client est au cœur de notre activité et nous visons à offrir la meilleure expérience possible », a déclaré un représentant de Samsung à CNET. « Nous examinons un nombre limité de rapports sur les problèmes de réactivité de l’écran tactile des Galaxy S9/S9+. Nous travaillons avec les clients concernés et enquêtons. Nous encourageons tout client ayant des questions à nous contacter directement au 1-800-SAMSUNG », poursuit-il.

Un problème matériel

Comme cela semble être un problème matériel, la solution pour la plupart des consommateurs sera probablement d’obtenir un modèle de remplacement sous la garantie de Samsung. Ce n’est peut-être pas la solution la plus satisfaisante pour quelqu’un qui veut simplement profiter de son nouveau joujou, mais le retour de votre téléphone pour un modèle fonctionnel est préférable.

La déclaration de Samsung suggère qu’elle n’a reçu qu’un petit nombre de plaintes, ce qui rend difficile de savoir à quel point ce problème est répandu. L’espoir est que c’est un défaut qui affecte seulement une petite partie des smartphones que Samsung a expédiés jusqu’ici. Nous allons devoir patienter et voir le nombre de rapports qui surgissent pendant que les gens reçoivent leurs précieux.

Avez-vous remarqué un problème avec l’écran tactile de votre Galaxy S9 ou S9+b ?

Tags : Galaxy S9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.