Fermer
Smartphones

iPhone X : un modèle « or rose » bientôt disponible ?

iPhone X : un modèle « or rose » bientôt disponible ?

L’actuel iPhone X d’Apple est uniquement disponible en deux coloris : argent et gris sidéral. Mais, cela pourrait prochainement changer, du moins si la nouvelle rumeur est exacte. Une source bien connue sur Twitter a posté des images de son iPhone X dans le coloris « or rose », indiquant que ce dernier est actuellement sur les lignes de « production ».

Ben Geskin propose fréquemment des fuites de différents produits sur Twitter, et bien sûr, nous n’avons aucun moyen de savoir avec certitude si ces images sont exactes ou non, mais cette source est plutôt connue pour être fiable.

Comme vous le savez certainement, Apple a longtemps fait de l’esthétique un élément clé de sa conception, et l’ajout d’un nouveau coloris pour l’iPhone X tomberait en phase avec cette volonté d’attirer le client par l’esthétique. En effet, il ne semble pas que la version or rose ait d’autres changements que la couleur. S’il y a vraiment un troisième coloris envisagé pour l’iPhone le plus cher d’Apple, on peut se demander quelles sont ses réelles ambitions derrière celui-ci.

Quand pourrions-nous voir un iPhone X or rose ?

Même si la direction d’Apple a qualifié son iPhone X de réel succès, les investisseurs et les analystes n’ont pas été satisfaits de ce qui semble être des chiffres de ventes plus faibles que prévu. Il est difficile d’imaginer que quelqu’un qui n’achète pas le coûteux smartphone en gris ou gris sidéral soit influencé par un nouveau choix de coloris. Mais là encore, certains fans d’Apple pourraient se préoccuper davantage des looks que de toute autre chose.

Apple a prévu un événement pour la semaine prochaine, mais un iPhone X or rose ne semble pas correspondre au thème de l’éducation. La société a planifié l’événement dans un lycée à Chicago le 27 mars, ce qui suggère que l’accent sera probablement mis sur les iPad et les MacBook. Il y a une chance qu’Apple puisse révéler le nouveau coloris lors de son annuelle conférence WWDC en juin, même si l’objectif de cet événement est toujours axé sur le logiciel et iOS, avec un soupçon d’iPad.

Si un iPhone X en or rose fait son apparition à la WWDC, il pourrait, d’une certaine manière, satisfaire les souhaits des analystes de lancer de nouveaux iPhone en décalés, même si techniquement ce n’est pas un nouveau smartphone. Nous avons également entendu des rumeurs sur un éventuel iPhone SE 2 en cours de préparation. Il faudra donc patienter pour ce qu’Apple a prévu.

Mots-clé : AppleiPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.