close
Smartphones

Les clients sud-coréens ne sont pas impressionnés par le Galaxy S9

Le nouveau Galaxy S9 de Samsung est maintenant disponible pour les acheteurs à travers le monde, mais les premiers chiffres montrent un enthousiaste plutôt lent pour le nouveau modèle. Les revendeurs en Corée du Sud, qui est le pays de Samsung, affirment que la demande concernant le Galaxy S9 est nettement inférieure à celle du Galaxy S8 lancé il y a un an, et la principale raison est que le nouveau modèle ressemble à celui de son prédécesseur.

Une publication du Business Korea et citant deux revendeurs différents indique que le Galaxy S8 et le Galaxy A8 sont actuellement en train de cannibaliser les ventes du nouveau produit phare, car ils sont censés apporter une valeur analogue à un prix beaucoup plus abordable. « Il semble que de nombreux consommateurs pensent que les derniers modèles ne sont pas si différents du Galaxy S8 et du Galaxy A8, qui ont respectivement été lancés il y a un an et en janvier de cette année », a déclaré un revendeur.

« Notre récent best-seller est le Galaxy A8, qui est peu coûteux, mais aussi performant que les téléphones Galaxy S. Le Galaxy A8, qui est livré avec deux caméras frontales, est très populaire auprès des adolescents et ceux dans la vingtaine qui prennent beaucoup de selfies. De nos jours, de plus en plus de consommateurs optent pour d’anciens smartphones peu coûteux, faute d’une amélioration significative des performances », ajoute un autre.

Un smartphone plus cher

Comme j’ai pu le mentionner lors de ma prise en main du Galaxy S9, le nouveau modèle n’apporte pas trop de mises à niveau par rapport à son prédécesseur, principalement parce qu’il est susceptible de jouer le rôle d’un modèle de « transition ». Samsung devrait publier des mises à jour plus substantielles en 2019, lorsque la société célébrera le dixième anniversaire de la gamme de produits « Galaxy S », où un modèle spécial devrait également être introduit. Il y a des rumeurs que Samsung pourrait renommer le Galaxy S en Galaxy X pour la génération 2019, et la société elle-même a suggéré qu’un nouveau nom est envisagé.

La source citée ci-dessus affirme que la pénalité que les opérateurs sud-coréens, SK Télécon, KT et LG U+, ont reçus pour des incitations illégales pourrait également expliquer une baisse des ventes du Galaxy S9, l’appareil étant plus cher que les précédents modèles.

Tags : Galaxy S9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.