Fermer
Smartphones

Galaxy S9+ : sa caméra bat l’iPhone X et le Pixel 2

Galaxy S9+ : sa caméra bat l'iPhone X et le Pixel 2

Le Galaxy S9 récemment lancé par Samsung est livré avec une mise à niveau bienvenue de sa caméra par rapport à son prédécesseur. Et, il s’avère que toutes ces améliorations en font la caméra sur mobile. C’est en tout cas la conclusion de DxO, qui a testé la caméra du Galaxy S9+ contre les leaders actuels à savoir l’iPhone X et le Google Pixel 2.

Sur le Galaxy S9+, la caméra principale est un capteur de 12 mégapixels avec un capteur 1/2.55″ à ouverture variable f/1,5 et f/2,4, qui est associé à un second capteur photo 1/3 » de 12 mégapixels, qui va servir de téléobjectif 2x et avec une ouverture f/2,4. Les deux vont offrir la stabilisation d’image optique (OIS), mais seulement le premier est boosté par un PDAF à double pixel.

DxO précise que cela suffit pour que le Galaxy S9+ surpasse le Google Pixel 2, avec un score total de 104 points dans le test photo. En ce qui concerne la vidéo, le support vidéo 4K à 60 fps, et le support d’un mode super ralenti en 720 p à 960 fps ont contribué au score final de 91 points.

Les tests montrent que Samsung a passé plus de temps à optimiser le logiciel de traitement de la photo, permettant au bruit d’être parfaitement contrôlé, quelles que soient les conditions, bien que le S9+ souffre d’instabilités occasionnelles et de légères dominantes de couleur.

Le bruit est bien contrôlé

Mais d’autre part, les testeurs ont loué l’appareil pour les détails de la photo dans des conditions extérieures et intérieures, son autofocus rapide et précis, ainsi que la résolution d’un zoom 4x au maximum. « Le Samsung Galaxy S9+ est un smartphone sans réelles faiblesses dans le domaine de la caméra. Qu’il s’agisse de modes fixe ou vidéo, il offre une bonne qualité d’image et de vidéo dans toutes les conditions de luminosité et de prise de vue, ce qui lui permet d’obtenir le meilleur score DxOMark Mobile à ce jour », explique DxO.

« Ajoutez l’un des meilleurs zooms pour un smartphone et un mode de simulation bokeh perfectionné, et le Galaxy S9+ va s’avérer un smartphone de choix pour tous les amoureux de la photo. Avec le Galaxy S9+ Samsung donne le ton pour 2018 », poursuit la société.

Le Galaxy S9+ de Samsung a obtenu les meilleurs résultats en termes d’exposition et de contraste, de mise au point automatique et avec son flash, mais a également obtenu le score le plus bas pour l’effet bokeh, les artefacts et le zoom. Dans le test vidéo, sa couleur et sa stabilisation ont été vantées, mais la texture a déçu.

Mots-clé : Galaxy S9iPhone XPixel 2Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.