Fermer
Smartphones

Galaxy S9 : il aurait le meilleur écran au monde

Galaxy S9 : il aurait le meilleur écran au monde

Le Galaxy S9 semble presque identique à son prédécesseur, le Galaxy S8, surtout dans sa conception et sa face avant, que vous pourriez supposer qu’il réutilise certaines choses. Cela peut sembler particulièrement vrai avec l’écran, qui ne semble pas avoir changé beaucoup à l’exception des bords plus minces. Mais, les choses peuvent être trompeuses.

Le Samsung Galaxy S9 aurait le meilleur écran OLED jamais réalisé, selon les rigoureux tests de DisplayMate. En effet, le nouveau flagship de Samsung lancé lors du MWC 2018 obtient le score le plus élevé jamais atteint par un smartphone. Et avec une résolution restant à 2 960 x 1 440 pixels, l’écran du nouveau Galaxy S9 a été amélioré en plusieurs points.

Le plus remarquable parmi les nombreux points forts de l’écran est sa précision des couleurs. Celle-ci a nettement été améliorée afin d’être extrêmement réaliste. DisplayMate fait l’éloge du support et du haut niveau d’exécution de plusieurs standards de gamme de couleurs, tels que le DCI-P3, le RGB et le sRGB, et a attribué à Samsung une note de « Visually Indistinguable from Perfect » dans ce département.

À cette fin, le cabinet d’études affirme que cet écran est « presque meilleur que votre téléviseur 4K Ultra HD TV dans votre salon ».

Samsung ne peut pas arrêter de se surpasser

Tandis qu’Apple a récemment surgi dans le marché du OLED avec l’inclusion de la technologie dans son iPhone X, Samsung a surtout été en concurrence avec elle-même au cours des dernières années. DisplayMate souligne que Samsung apporte désormais davantage de son attention aux petits détails pour le différencier, comme l’augmentation de la luminosité, ou encore en perfectionnant l’étalonnage de son écran pour s’assurer que le S9 et d’autres futurs smartphones, comme le Galaxy Note9, puissent se vanter d’une image extrêmement étonnante — peu importe le profil de couleur que l’utilisateur préfère.

Cependant, la concurrence va certainement s’intensifier pour l’entreprise, car de plus en plus de fabricants de smartphones utilisent la technologie OLED au lieu d’écrans LCD. Ce changement est dû en partie à la demande des consommateurs, mais est également une étape nécessaire pour que les conceptions des smartphones changent, et qu’ils puissent bénéficier de la flexibilité que fournit la technologie OLED.

Les améliorations de l’écran du Galaxy S9 reflètent le thème général du Galaxy S9 lui-même, de petits raffinements sur quelque chose qui était déjà très apprécié.

Mots-clé : DisplayMateGalaxy S9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.