Fermer
Automobile

Huawei utilise son IA pour contrôler une voiture

Huawei utilise son IA pour contrôler une voiture

Les gens de Huawei ont perdu la tête ou sont sur quelque chose de plutôt fantastique. Ils sont partis et ont donné à l’un de leurs smartphones les clés d’un véhicule. Le processeur de ce smartphone devait être capable d’utiliser l’appareil photo de l’appareil pour voir les obstacles devant lui afin de savoir quand tourner pour éviter les obstacles.

Si le smartphone échoue, ce sera évidemment la catastrophe, car nous aurions pu voir un chien écrasé. Pour être plus clair sur le sujet, Huawei a inclus la ligne « aucun chien n’a été blessé pendant le tournage de cette vidéo ». Mais avant cela, il y a dû y avoir une certaine tension.

Ce que Huawei a décidé de faire avant l’ouverture des portes du MWC 2018 était d’équiper une Porsche Panamera du processeur de son smartphone Mate 10 Pro dans l’espoir d’en faire un véhicule autonome. Et, elle n’a eu que cinq semaines pour le faire.

Le texte d’avertissement suivant est également inclus avec la vidéo. « Les images ont été enregistrées par des professionnels en circuit fermé et sous surveillance pour éviter tout préjudice personnel ou animal », écrit Huawei dans son communiqué. « Cette vidéo a été créée à des fins exclusives de marketing pour démontrer la potentielle capacité de l’intelligence artificielle incluse sur les appareils Huawei. Cette fonctionnalité n’est pas disponible sur le marché sur les appareils de Huawei ».

Un avenir tourné vers l’IA

Huawei a également suggéré que les possesseurs d’un smartphone de la marque n’ont pas à utiliser leur smartphone pour conduire leur voiture. Bien que la situation et la configuration dans la vidéo soient techniquement possibles, ce serait totalement irresponsable et une considération insensée de commencer à le faire. « Cette vidéo ne doit pas être comprise pour encourager les gens à maltraiter les autres ou les animaux ni à utiliser les appareils de Huawei dans les voitures comme un outil sans conducteur ». Et non, il n’y aura pas une application qui permet à votre Huawei Mate 10 Pro de conduire votre voiture. Aucun smartphone de Huawei de toute façon.

Les puces mobiles viennent déjà avec des fonctionnalités d’intelligence artificielle, comme la puce A11 Bionic d’Apple, la puce Kirin 970 de Huawei, ou encore la puce Exynos 9810 de Samsung. Mais l’IA est-elle assez bonne pour alimenter, disons, une voiture autonome ? Huawei nous montre que cela pourrait être le cas.

Mots-clé : HuaweiIAMate 10 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.