fermer
Smartphones

Moto G6 : un trio de smartphones avec des écrans 18:9 et Android Oreo

motog5 i
Moto G6 : un trio de smartphones avec des écrans 18:9 et Android Oreo

Nous pourrions être sur le point de voir un nouveau trio de smartphones abordables avec Motorola. En effet, les spécifications pour les Moto G6, G6 Plus et G6 Play auraient été divulguées sur la toile.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’une nouvelle gamme de smartphones de la série G, avec quelques rendus du potentiel Moto G6 Plus en janvier dernier. Mais aujourd’hui, nous avons davantage d’informations grâce aux résultats de benchmark apparus sur HTML5test (bien qu’il semble qu’ils ont été supprimés depuis).

Les résultats désignent spécifiquement les trois smartphones, tout en révélant qu’ils fonctionnent sous Android 8 (la dernière version de l’OS mobile de Google) et ont une résolution d’écran de 2 160 x 1 080 pixels, soit du full HD+.

Encore plus grand

moto html5

Cette résolution est intéressante, car cela signifierait que les trois smartphones seront équipés d’écrans avec un ratio 18:9 — les écrans plus grands que nous avons vus devenir monnaie courante au cours de la dernière année. Cette information correspond aux images divulguées et aux rendus apparus sur la toile, ce qui permettrait au Moto G6 de rivaliser avec le Honor 9 Lite sur la taille d’écran.

Il n’y a actuellement aucun mot sur une date de sortie du Moto G6, mais avec un MWC 2018 à la fin février, il y a de bonnes chances que Lenovo (la marque qui s’occupe de la commercialisation des smartphones de Motorola) puisse lancer le trio de smartphones abordables au salon.

Je serais sur place, et je ne manquerais pas de vous relayer toutes les informations sur ces smartphones !

Tags : Moto G6Motorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.