Fermer
Samsung-Galaxy-S9-Accessories-1518430228-0-6

Le nouveau chargeur sans fil du futur Galaxy S9 de Samsung a fui avant l’annonce officielle de l’accessoire aux côtés du nouveau smartphone phare, plus tard ce mois-ci. Cependant, ceux qui espèrent une grande amélioration des performances de la charge sans fil peuvent être déçus.

Samsung a depuis longtemps adopté la technologie de recharge sans fil avec ses smartphones Android, et le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ne devraient pas être différents. Bien que l’un des avantages de la charge sans fil ait été la compatibilité croisée avec différents blocs de chargeurs de multiples fabricants, les propres conceptions de Samsung se sont avérées populaires à la fois pour leur vitesse et leur design. Ce n’est pas seulement intéressant pour les acheteurs de Galaxy : n’importe quel smartphone, y compris l’iPhone X par exemple, peut utiliser les docks compatibles Qi de Samsung.

Ce nouveau modèle est clairement inspiré de la nouvelle tendance du design de Samsung. Surnommé le Fast Wireless Charger EP-N5100, tel qu’il a été divulgué par Winfuture, il est légèrement plus plat et plus fin que son prédécesseur, mais gardant le même design. Le chargeur peut être utilisé à plat, avec la glissière rétractée, ou la surface supérieure peut être poussée vers le haut et utilisée pour maintenant le Galaxy S9 debout en biais. De cette façon, vous pouvez toujours voir l’écran sur votre bureau pendant que le smartphone se recharge.

Pas de recharge plus rapide malgré la possibilité

À l’intérieur, le nouveau EP-N5100 utilise deux bobines sans fil plutôt que les trois dans l’ancienne version. Cependant, une seule d’entre elles est utilisée en même temps. En dessous, on retrouve un ventilateur qui se mettra en marche si la chaleur du périphérique devient trop chaude, et un port USB-C à l’arrière permet d’alimenter le chargeur lui-même.

Malheureusement, malgré les espoirs que Samsung augmenterait le potentiel de charge maximum du dock, cela ne semble pas être le cas. Alors que son entrée permettrait théoriquement une capacité de charge totale de 18 watts, le dépôt de Samsung à la FCC pour l’accessoire suggère que ce dernier va plafonner à 15 watts à la place. Certes, ce n’est pas lent, mais il n’ira pas plus vite que le modèle actuel.

De nombreux accessoires sont attendus

C’est l’un des nombreux accessoires officiels de Samsung que nous avons vu pour les Galaxy S9 et S9+ ces dernières semaines. Au cours du week-end, par exemple, des photos de la gamme de coques et étuis de Samsung ont vu le jour, y montrant diverses textures, coloris et finitions différentes.

Entre-temps, la semaine dernière, la nouvelle station DeX Pad de Samsung pour le Galaxy S9 s’est retrouvée sur la toile. Une version mise à niveau de la station d’accueil de l’entreprise transforme le smartphone en un PC de bureau, avec plusieurs ports USB et HDMI pour brancher un écran. Contrairement à la DeX Station de première génération, il tient le Galaxy S9 horizontalement. Ainsi, son écran peut être utilisé comme trackpad.

Il profitera de la vitesse plus rapide du nouveau Galaxy S9, grâce à son nouveau processeur. De récentes rumeurs ont également suggéré que Samsung pourrait intégrer davantage de mémoire vive (RAM) dans son plus grand Galaxy S9+, même si nous ne le saurons jamais avec certitude une fois que l’entreprise aura levé le voile sur les deux smartphones — et leur gamme d’accessoires — au Mobile World Congress. Le prochain Samsung Unpacked aura lieu le 25 février.

Mots-clé : Galaxy S9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
virtuality 2018
Virtuality 2018 victime de son marché

Ce week-end se déroulait la deuxième édition du salon Virtuality, le salon français de la réalité virtuelle. Après une première...

Fermer