Fermer
Smartphones

Le DeX Pad du Galaxy S9 transforme le smartphone en un PC de bureau

samsung_dex_pad_s9

Les fuites du futur Galaxy S9Alors qu’il n’y a plus réellement de surprise sur la conception du S9, maintenant nous pouvons ajouter une nouvelle information à son sujet, qui concerne un accessoire qui va accompagner le flagship : le DeX Pad.  de Samsung commencent à inonder la toile, et nous préparent à l’annonce du smartphone prévue la veille du MWC 2018, à la fin du mois. Alors qu’il n’y a plus réellement de surprise sur la conception du S9, maintenant nous pouvons ajouter une nouvelle information à son sujet, qui concerne un accessoire qui va accompagner le flagship : le DeX Pad.

L’année dernière, il a été mentionné que le Galaxy S9 pourrait être lancé aux côtés d’un DeX Pad, plutôt que de la station d’accueil, la DeX Station. Pour ceux qui l’ignorent, cette station d’accueil de Samsung vous permet de connecter certains smartphones de la marque à un écran, une souris et un clavier et d’utiliser le smartphone comme s’il s’agissait d’un ordinateur de bureau. Et grâce à de nouvelles images très convaincantes diffusées par Evan Blass sur Twitter, alias @evleaks, nous pouvons maintenant voir à quoi ressemblera ce DeX Pad.

Comme on peut l’observer, Samsung semble avoir adopté pour un design plat avec ce nouveau DeX Pad, prêtant foi aux rumeurs selon lesquelles il laissera votre smartphone Galaxy se transformer en un touchpad lors de son utilisation.

De quoi emmener son ordinateur partout

Concernant la connectivité, les images diffusées montrent un port de sortie HDMI (pour la sortie vers un écran à proximité), deux ports USB Type A (deux fois plus que la DeX Station) et un port USB Type-C très pratique. Il semble également y avoir un ventilateur qui pourrait empêcher l’arrière du smartphone de chauffer pendant l’utilisation. Cependant, peut-être que la partie la plus excitante de cette nouvelle fuite est ce qui semble être le smartphone Galaxy S9 dans toute sa splendeur, comme en témoigne le géant « 9 » sur l’écran du smartphone.

Bien que le nouveau DeX Pad devrait être lancé aux côtés des Galaxy S9 et S9+, ses fonctionnalités s’étendront probablement à tous les appareils compatibles DeX. Nous en saurons plus sur le DeX Pad dans les semaines à venir.

Mots-clé : DeX PadGalaxy S9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
La fonctionnalité Instagram Regram facilite le partage de contenu public

Les utilisateurs d’Instagram ont depuis longtemps dû passer par des moyens détournés afin de partager le contenu d’autres utilisateurs sur...

Fermer