Fermer
Smartphones

Galaxy C10 Plus : les rendus révèlent une intéressante conception

c10-plus-3

Samsung devrait annoncer ses Galaxy S9 et S9+ dans le courant du mois. Alors que le lancement des flagships va attirer l’attention de tout le monde, un nouveau smartphone Galaxy, le Galaxy C10 Plus, a commencé à faire le tour sur la toile. Et, Samsung et sa gamme Galaxy C ont connu un certain succès sur les marchés en développement. Le Galaxy C7 Pro était un bon appareil et l’on attend beaucoup de son successeur.

Il y a quelques jours, le Galaxy C10 Plus est apparu, révélant quelques spécifications clés. Le smartphone en question porte le numéro de modèle SM-C9150. Selon le listing, le prétendu Galaxy C10 Plus sera alimenté par le processeur Snapdragon 660 de Qualcomm. Avec ce dernier, le smartphone va tourner grâce à 6 Go de mémoire vive (RAM) et fonctionner sur Android 7.1.1 Nougat.

Maintenant, quelques rendus du concept du Galaxy C10 Plus se sont affichés sur Internet. La conception du Galaxy C10 Plus est étonnante et différente de ce que nous avons l’habitude de voir pour les smartphones de la gamme Galaxy. Le smartphone a la forme d’un vieux smartphone Galaxy, mais l’écran sans bords lui donne un aspect plutôt moderne. Le bord d’écran inférieur assez mince intègre également un très petit bouton d’accueil qui aura un capteur d’empreintes digitales.

Une conception commune à l’avenir ?

À l’arrière du smartphone, on retrouve une caméra à double capteur photo placée verticalement avec un flash LED. Contrairement à beaucoup d’autres constructeurs, Samsung ne suivra pas les traces d’Apple en ce qui concerne le positionnement des caméras à double capteur incrustées à l’arrière. Tout comme le Galaxy Note8 et le futur Galaxy S9+, les deux caméras sont positionnées au milieu de l’appareil. Les lignes d’antenne sont très analogues à celles sur le Galaxy C7 Pro.

Dans une précédente fuite, le Galaxy C10 Plus fonctionnait sous Android Nougat. Cela laisse présager un possible lancement anticipé, juste après le lancement du Galaxy S9. Samsung devrait lancer tous les smartphones fonctionnant sous Android 8.0 Oreo après le lancement du Galaxy S9.

Mots-clé : Galaxy C10 PlusSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Android 9.0 Pistachio : un support natif pour les encoches sur smartphone ?

L’encoche de l’iPhone X d’Apple pourrait bientôt être une caractéristique étendue à d’autres smartphones, puisque Google travaille à la préparation...

Fermer