fermer
Smartphones

Galaxy S9 et Galaxy S9+ : ils reçoivent la certification de la FCC

Galaxy S9 Render
Galaxy S9 et Galaxy S9+ : ils reçoivent la certification de la FCC

Samsung travaillerait sur la prochaine génération de ses smartphones phares, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. Tous les appareils commerciaux aux États-Unis qui utilisent toute sorte de technologie de communication doivent passer par la FCC. En tant que tel, ce processus est souvent considéré comme un moyen d’avoir un premier aperçu de certains des futurs produits. Et aujourd’hui, les deux Galaxy S9 et S9+ de Samsung ont passé la certification de la FCC aux États-Unis, ce qui signifie que les smartphones seront bientôt lancés.

Selon la certification à la FCC, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ porteront respectivement les numéros de modèle SM-G960F et SM-G965F. Ces derniers sont destinés aux modèles déverrouillés des smartphones. Malheureusement, la certification ne révèle aucun croquis ou spécification sur les futurs appareils.

Pendant ce temps, un composant du Galaxy S9+ a été divulgué en ligne, ce qui révèle que le smartphone conservera la prise casque de 3,5 mm. Le composant divulgué a été relayé par SlashLeaks et il révèle que l’emplacement de la prise jack est sur le composant du connecteur USB Type-C. Si cela ne va pas faire une énorme différence, cela reste néanmoins une petite attention très agréable étant donné que la plupart des constructeurs l’abandonnent.

Une annonce anticipée ?

En outre, nous avons entendu par le passé que Samsung produira en masse les derniers flagships à partir de janvier, pour une date de sortie en février ou mars. Samsung adoptera apparemment les nouvelles cartes de circuits imprimés PCB « Substance Like » ou SLP pour faire de la place à des batteries plus grosses et à d’autres composants.

La publication souligne également que la marque a également commencé la production en série de modules de caméra. Selon la source proche du développement, Partron est responsable de la caméra frontale du Galaxy S9, tandis que Power Logics va développer la caméra frontale sur le Galaxy S9+. Fait intéressant, la publication mentionne que le Galaxy S9 sera livré avec un scanner d’iris intégré dans la caméra frontale, tandis que pour le Galaxy S9+, il y aurait un scanner d’iris dédié, et une caméra frontale.

Si cette apparition à la FCC est une indication, le Galaxy S9 pourrait être présenté au grand public avant même le MWC 2018 en février. Soit ça, soit Samsung souhaite nous embrouiller sur une date de lancement…

Tags : FCCGalaxy S9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.