Fermer
Smartphones

Galaxy S9 : une nouvelle fuite montre la prise casque de 3,5 mm

Galaxy S9 : une nouvelle fuite montre la prise casque de 3,5 mm

Une nouvelle fuite a fait surface concernant la future gamme de flagships du géant sud-coréen, Samsung. En effet, la fuite semble montrer l’une des cartes de circuits imprimés à l’intérieur du futur Galaxy S9, attendu en début d’année prochaine. Et, alors que la majorité d’entre nous ne le remarqueront pas, il y a des choses qui ressortent clairement dans les images. Tout d’abord, le smartphone a un seul objectif.

L’autre élément que l’on peut distinguer est l’encoche du circuit imprimé du Galaxy S9 qui va servir pour la prise casque de 3,5 mm. Et, alors que cela semble être logique, ma confirmation d’un port casque est clairement une bonne nouvelle pour les fans d’audio. En effet, aujourd’hui les fabricants de smartphones haut de gamme, comme Apple, ont abandonné le port du casque de 3,5 mm, obligeant les gens à utiliser un adaptateur pour connecter leurs écouteurs.

En outre, on peut clairement identifier un numéro de modèle (SM-G965F) sur les composants, laissant entendre qu’il s’agit d’une pièce pour le Galaxy S9 Plus. Plus précisément, il s’agira de la carte pour la SIM pour certains pays. Il y a récemment eu une pléthore d’autres fuites concernant le Galaxy S9, et l’une des plus intéressantes étant la fuite sur le site de benchmarking, Geekbench, il y a environ une semaine.

Des spécifications rassurantes, une annonce fin février

Cette image laisse entrevoir une prise casque sur le Galaxy S9

Les spécifications incluses dans ce benchmark comprennent la nouvelle plateforme Snapdragon 845 et 6 Go de mémoire vive (RAM). La fuite montre également que le smartphone va exécuter Android 8.0 dès la sortie de la boîte. En outre, une autre fuite a montré que le capteur d’empreintes digitales serait incrusté sous la caméra à l’arrière du smartphone.

Les rumeurs ont également montré ce qui pourrait être la coque arrière du S9, montrant une caméra avec un seul objectif. Bien qu’il y a encore des interrogations, rassurez-vous l’attente devrait rapidement prendre fin puisque nous attendons les nouveaux Galaxy S9 en février. Et, ils seraient disponibles d’ici mars 2018.

Mots-clé : Galaxy S9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.