fermer
Périphériques

Les « pires appareils réparés en 2017 » par iFixit : Apple et Microsoft ciblés

Les « pires appareils réparés en 2017 » par iFixit : Apple et Microsoft ciblés

iFixit a créé une rétrospective de 2017 pour revenir sur les appareils qui ont été démontés dans le courant de l’année, et qui ont été les plus difficiles à réparer. Parmi eux, les produits de Microsoft et de Apple arrivent en tête de liste, et ils sont considérés comme quasiment irréparables. La première place revient au nouveau Surface Laptop de Microsoft, avec un score de 0 point sur un maximum de 10. Vous l’aurez compris, cela signifie qu’il est impossible de le réparer s’il tombe en panne.

iFixit a déclaré en juin dernier que « ce portable n’est pas destiné à être ouvert ou réparé », ajoutant que le remplacement de certaines pièces est soit impossible parce qu’elles sont soudées à la carte mère (comme le CPU, la RAM et le stockage), soit uniquement en retirant d’autres composants.

De plus, la nouvelle Surface Pro et le Surface Book 2 sont les suivants dans le listing avec seulement 1 point sur 10, qui font que ces derniers sont une fois de plus presque irréparables. Ils sont suivis par deux appareils d’Apple, à savoir le MacBook 2017 et le nouvel iPad avec respectivement 1 et 2 points sur l’échelle de 10.

Des notes sévères pour Apple et Microsoft

Dans le cas du nouvel iPad, iFixit a noté que l’écran LCD est facile à retirer et que la batterie n’est pas soudée à la carte mère, ce qui facilite légèrement la réparation, d’où les 2 points reçus. Mais d’autre part, Apple a utilisé beaucoup de colle sur l’appareil, et cela signifie que quiconque tente d’ouvrir l’iPad pourrait très bien le rendre inutilisable. « Tout comme dans les précédents iPad, le panneau avant est collé au reste de l’appareil, ce qui augmente considérablement les chances de fissurer le verre lors d’une réparation. Des morceaux d’adhésif retiennent le tout en place. Comme avec son prédécesseur, cela fait partie des procédures de retrait de la batterie les plus difficiles que nous ayons vues sur un iPad », a expliqué iFixit.

Pour les plus curieux, vous pouvez visionner la présentation 2017 d’iFixit en regardant la vidéo ci-dessous. Et, si vous possédez l’un de ces appareils, mieux vaut ne pas essayer de les ouvrir tous seuls, car il y a de fortes chances que vous les détruisiez.

Tags : AppleiFixitMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.