Fermer
Smartphones

iPhone 8 et 8 Plus : ils se vendent mieux que l’iPhone X, selon les analystes

iPhone 8 et 8 Plus : ils se vendent mieux que l'iPhone X, selon les analystes

Apple a lancé trois smartphones cette année : le nouvel iPhone X qui est le fleuron de la marque et qui délaisse notamment les bords d’écran et le capteur Touch ID, ainsi que les plus traditionnels iPhone 8 et iPhone 8 Plus, qui sont les légitimes successeurs des iPhone 7 et 7 Plus de l’année dernière. Aujourd’hui, un nouveau rapport qui émane du Consumer Research Research Partners (CIRP) suggère que ce sont les modèles les plus traditionnels et les moins chers qui constituent l’essentiel des ventes.

Le CIRP estime que l’iPhone X représentait environ 30 % du total des ventes d’iPhone au cours des 30 premiers jours de sa mise en vente, rapporte 9to5Mac. Pendant ce temps, les iPhone 8 et iPhone 8 Plus représentaient 40 % des ventes, le premier étant le modèle le plus populaire — 23 % des ventes contre 17 % des ventes pour le plus grand des deux.

Les anciens iPhone 7 et iPhone 7 Plus, quant à eux, ont enregistré environ un cinquième des ventes totales, soit 20 %. Pour quelles raisons ? Eh bien, ces derniers peuvent toujours être achetés directement auprès du site Web d’Apple, car la société continue de vendre des modèles plus anciens à un prix inférieur. À titre d’information, aujourd’hui un iPhone X est vendu 1 159 euros, un iPhone 8 à 809 euros et un iPhone 7 à 639 euros.

En matière de chiffres ?

Bien sûr, cette information est basée sur une analyse détaillée plutôt que sur des chiffres officiels publiés par Apple. Autrement dit, jusqu’à ce que Tim Cook nous dise exactement combien d’unités son entreprise a vendues, nous sommes obligés de rester dans le domaine de la conjecture éclairée. Pourtant, il est intéressant de noter que dans cette analyse, les iPhone 8 et 8 Plus sont sortis vainqueurs.

Le nouvel iPhone 8 est moins cher que l’iPhone X

Le CIRP note que les contraintes d’approvisionnement pourraient limiter les ventes de l’iPhone X et que les chiffres ne sont qu’une légère déception, étant donné qu’Apple tente quelque chose de nouveau cette fois-ci — les ventes en 2018 et au-delà pourraient être meilleures.

Aucun chiffre précis n’est mentionné par le CIRP, mais d’autres analystes suggèrent qu’Apple aurait écoulé près de 35 millions d’iPhone X, soit environ 10 millions de moins que prévu. Selon les observateurs de l’industrie, le prix élevé et le « manque d’innovations intéressantes » éloignent les potentiels acheteurs, rapporte Bloomberg.

Mots-clé : AppleiPhone 8iPhone 8 PlusiPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.