Fermer
Galaxy S9+ : un passage sur Geekbench rassurant

Du Galaxy S9 au Nokia 9 en passant par les nouveaux Sony Xperia, le premier lot de smartphones pour le début de l’année prochaine ne devrait pas changer de façon drastique par rapport à ce que l’on a vu cette année. Après une année tumultueuse en 2017, l’année 2018 pourrait être plutôt sans relief. Bien évidemment, ce n’est pas toujours une mauvaise chose, mais cela peut être ennuyeux. Cependant, les fans de Samsung pourraient au moins attendre le Galaxy S9+, si l’on en croit le récent ajout dans la base de Geekbench.

À vrai dire, les spécifications ne font que « confirmer » une chose que nous n’avions jamais vue auparavant. Nous savons déjà que le Galaxy S9+, ainsi que son petit frère, le Galaxy S9, fonctionnera avec un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm. C’est à peu près un acquis. Cependant, ce qui est nouveau va être les 6 Go de mémoire vive (RAM).

Depuis des années, le flagship de Samsung a toujours reposé sur 4 Go de RAM, même si le reste de la flotte des smartphones a dépassé cette barre. Ce n’est que jusqu’au Galaxy Note8 cette année qu’elle a finalement sauté le pas, passant à une modeste capacité de 6 Go. Heureusement, il semble que Samsung fera le même saut dans au moins un de ses smartphones Galaxy S.

Un Galaxy S9 moins puissant

Certes, nous ne savons toujours pas si le Galaxy S9 lui-même va suivre les traces du Galaxy S9+, mais le petit smartphone semble être sur le point d’être une mise à niveau plus modeste du Galaxy S8 de cette année. Bien sûr, rien n’est encore gravé dans le marbre.

En plus d’avoir un écran plus grand, et une batterie plus grande, le Galaxy S9+ devrait également avoir deux capteurs photo à l’arrière, ce dont le Galaxy S9 ne devrait pas se vanter, au moins si l’on en croit les multiples rumeurs. Cela pourrait positionner le Galaxy S9+ comme le flagship pour le début de l’année 2018, et le Galaxy S9 rétrogradé à une version plus abordable.

Mots-clé : Galaxy S9GeekbenchSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Windows 10 Fall Creators Update rend Windows Hello plus sécurisé

Les systèmes de reconnaissance faciale semblent être la prochaine grande étape sur nos appareils, qu’il s’agisse de smartphones ou d’ordinateurs...

Fermer