close
Smartphones

Galaxy S9 : il serait lancé avec un nouveau capteur d’empreintes digitales

Galaxy S9 : il serait lancé avec un nouveau capteur d'empreintes digitales

Contrairement à Apple, qui a abandonné les capteurs d’empreintes digitales et adopté la reconnaissance faciale sur son iPhone X, Samsung n’a pas l’intention d’abandonner cette technologie et souhaite davantage l’améliorer sur ses produits phares de nouvelle génération. La meilleure façon de le faire, semble-t-il, est de choisir un autre fabricant, car Samsung aurait choisi une société taïwanaise pour fabriquer les capteurs d’empreintes digitales qui seront utilisés sur le Galaxy S9.

Le nom de cette société est très peu connu à ce jour, mais les médias locaux rapportent que ce constructeur taïwanais s’attend à une forte augmentation des bénéfices après un contrat signé avec Samsung et au volume des ventes que les Sud-Coréens enregistrent pour leurs appareils phares.

À ce jour, la spéculation est tout ce que nous avons. Et, le fait que Samsung choisisse un fabricant de capteurs d’empreintes digitales différent pourrait être un signe que l’entreprise réfléchit à une nouvelle conception.

Le balayage du visage et des capteurs d’empreintes digitales

En outre, il y avait des rumeurs selon lesquelles Samsung pourrait opter pour une configuration à double capteur photo sur le Galaxy S9 et au lieu de mettre le capteur d’empreintes digitales à droite du module de caméra, comme c’est le cas sur le S8 en ce moment, ce dernier pourrait être déplacé juste en dessous, dans une disposition à la verticale.

Samsung pourrait changer le placement du capteur d’empreintes digitales sur le Galaxy S9

Mais d’autre part, la publication d’aujourd’hui est une confirmation que Samsung ne prévoit pas de laisser tomber le capteur d’empreintes digitales dans une approche analogue à celle d’Apple. Les gens familiers avec la problématique ont suggéré que Samsung pourrait également adopter des caméras de détection 3D pour le Galaxy S9, bien que dans le même temps la société veuille également continuer à offrir des capteurs d’empreintes digitales. Il est probable que la reconnaissance faciale ne soit pas activée pour des tâches telles que les paiements, puisque le géant coréen pourrait avoir encore des doutes quant à la sécurité offerte par ce mode de sécurité.

Apple, au contraire, affirme que la reconnaissance faciale est nettement plus sécurisée que celle des capteurs d’empreintes digitales, citant une possibilité de 1:1000000 pour que quelqu’un d’autre puisse déverrouiller un appareil protégé par la reconnaissance faciale.

Tags : Galaxy S9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.