Fermer
Smartphones

LG G7 : il arriverait en janvier pour essayer de battre le Galaxy S9

LG G7 : il arriverait en janvier pour essayer de battre le Galaxy S9

Vous pensiez que le Galaxy S9 serait le seul smartphone que nous verrons début 2018 ? Et, alors que vous pourriez supposer que le LG G7 ne serait pas lancé dans au moins quelques mois, étant donné que le LG G6, annoncé en février de cette année, est uniquement arrivé sur les étagères des boutiques au mois de mars. Mais, une nouvelle source prétend que le LG G7 pourrait arriver dès le mois de janvier.

En effet, tout comme avec le Galaxy S9 un peu plus tôt dans la matinée, le Business Korea affirme que LG « envisage » un lancement au mois de janvier. Autrement dit, si une telle déclaration est authentique, cela signifie la possibilité d’un lancement plus tôt que le LG G6. En effet, cette décision pourrait être renforcée par le fait que le smartphone a apparemment bénéficié de certains avantages à arriver avant le Galaxy S8 de Samsung, et d’autres rivaux.

Et comme entendu ce matin, Samsung aurait également prévu de lancer le Galaxy S9 plus tôt que prévu en le révélant en janvier. LG devrait donc faire de même si elle veut rester en tête de — ou du moins en phase avec — la concurrence. On ne sait pas d’où provient cette information du Business Korea, donc il est difficile d’affirmer que ce sera bien le cas. Mais, il est logique que LG veuille que son produit phare soit disponible avant ou en même temps que le Galaxy S9.

Un lancement étroitement lié avec le CES

Si le LG G7 arrive effectivement au mois de janvier, le lieu idéal serait le CES 2018, qui se déroulera du 9 janvier au 12 janvier à Las Vegas. Néanmoins, ce serait une petite surprise étant donné que le salon n’est pas l’endroit où les constructeurs ont pour habitude de lancer leurs nouveaux flagships.

Nous ne savons pas encore grand-chose sur le LG G7, ce qui est une autre raison de soupçonner cette rumeur. Mais, nous avons entendu dire que ce dernier pourrait embarquer un processeur Snapdragon 845 et un écran OLED, les deux étant des caractéristiques que le Galaxy S9 aura probablement aussi.

Mots-clé : G7Galaxy S9LGLG G7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.