Fermer
Smartphones

Galaxy S9 : une date de sortie surprise en janvier 2018 est évoquée

Galaxy S9 : une date de sortie surprise en janvier 2018 est évoquée

Jusqu’à présent, il y a eu beaucoup de discussions sur le Galaxy S9, et entendre parler d’un nouveau vaisseau amiral bien avant son lancement est tout à fait logique de nos jours — bien que l’on pourrait trouver ça assez agaçant. Quoi qu’il en soit, nous pourrions assister au lancement du Galaxy S9 plus rapidement que nous le pensions autrefois. Bien que Samsung vise généralement un lancement au printemps pour sa gamme de smartphones Galaxy S, elle pourrait anticiper les choses pour faire face à la forte concurrence en 2018.

Une nouvelle publication qui émane du Business Korea affirme que Samsung va lancer le Galaxy S9 en janvier 2018, soit dans un peu plus d’un mois à partir de maintenant. Un tel changement serait assez important pour la firme sud-coréenne, qui lance habituellement son produit phare au printemps, en mars ou en avril. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première fois que nous entendons cette affirmation, car des rumeurs analogues ont été publiées par le passé.

Une date de lancement au mois de janvier ne serait pas surprenante étant donné que toute la presse sera réunie pour le CES 2017 à Las Vegas. En effet, beaucoup de regards seront tournés vers le secteur de la technologie au mois de janvier, et permettant à Samsung d’attirer beaucoup de monde pour le lancement de son Galaxy S9. Essayer de prendre de vitesse toute l’industrie en lançant en janvier le premier flagship de l’ère 2018 pourrait être une bonne idée. Mais, le Galaxy S9 pourrait ne pas être seul à être annoncé début 2018.

Une attention détournée par le LG G7 ?

Le Business Korea affirme également que le LG G7 sera également révélé au mois de janvier, volant peut-être la vedette au Galaxy S9. LG est généralement un fan des annonces en début d’année, révélant le G6 lors du Mobile World Congress en février dernier. Être le premier sur la scène avec le G6 a eu quelques avantages pour LG. Il est donc probable que l’entreprise envisage un lancement encore plus tôt pour 2018 pour profiter de ce même avantage.

Pour Samsung, il semble que le désir de sortir le Galaxy S9 plus tôt soit un peu plus personnel. Selon les sources du Business Korea, Samsung veut mettre le Galaxy S9 sur les étagères des boutiques le plus tôt possible afin de détourner l’attention autour du nouvel iPhone X. Nous verrons si ces rumeurs se révéleront vraies assez tôt, alors restez à l’écoute.

Mots-clé : Galaxy S9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.