Fermer
Smartphones

Galaxy S9 : lancé plus tôt que d’habitude, avec la reconnaissance faciale 3D

Galaxy S9 : lancé plus tôt que d'habitude, avec la reconnaissance faciale

Une nouvelle fuite qui circule sur la toile prétend que Samsung veut mettre le Galaxy S9 sur le marché plus tôt que prévu, et au moins « certaines » des fonctionnalités seront inspirées de l’iPhone X d’Apple. Bien qu’aucun détail n’ait été fourni, @Ricciolo1 affirme que Samsung qualifie ces fonctionnalités empruntées aux « astuces » de l’iPhone X, même si elles permettent très probablement de nouvelles fonctionnalités sur l’appareil.

L’une qui devrait être copiée depuis l’iPhone X va être un système de reconnaissance faciale avancée, bien que le terme « copie » ait créé une controverse parmi les fans des deux sociétés.

En effet, le Galaxy S8 est déjà livré avec un système de reconnaissance faciale qui permet un déverrouillage facile de l’appareil, mais l’iPhone X est celui qui utilise des caméras de détection 3D pour une fonctionnalité avancée, et une authentification potentiellement plus sécurisée. Par rapport à Samsung, Apple a complètement retiré le capteur d’empreintes digitales de l’iPhone X, alors que le Galaxy S8 l’a toujours à l’arrière de l’appareil.

Un lancement prématuré

La même source affirme que Samsung sortira le nouveau Galaxy S9 plus tôt que prévu. Bien que très alléchant, il convient de noter que ce n’est pas la première fois que l’on entend une telle rumeur sur le Web. La même chose se produit presque tous les ans, et Samsung prévoit un lancement anticipé de ses produits phares pour chaque nouvelle génération. Néanmoins, cette année Samsung a certainement de bonnes raisons de le faire étant donné la forte demande de l’iPhone X de son concurrent.

En outre, le Galaxy S9 devrait arriver avec un système à double caméra, très probablement avec une conception inspirée du Galaxy Note8, et il sera également plus rapide, ce qui est principalement le résultat d’un nouveau processeur et davantage de mémoire vive (RAM).

Bien sûr, un certain scepticisme est recommandé lors de la lecture de ces rumeurs, mais toutes les sources semblent pointer dans la même direction. Vivement début 2018 ! D’ici là, les rumeurs devraient s’intensifier.

Mots-clé : Galaxy S9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.