Fermer
Domotique

Samsung a un prototype d’enceinte connectée alimentée par Bixby 2.0

Samsung a un prototype d'enceinte connectée alimentée par Bixby 2.0

Pourquoi Samsung, l’une des plus grandes entreprises audio du monde, n’a-t-elle pas encore sorti des enceintes connectées comme Google et Amazon ? Il s’avère que Samsung a travaillé dur sur l’une d’entre elles, nommée Project Ambience. Lors d’une démonstration sur scène à la Samsung Developers Conference, le CTO de Samsung, Injong Rhee, a été le premier à montrer le nouveau dispositif connecté, en transformant une enceinte non IoT en une enceinte connectée fonctionnant parfaitement, grâce à Bixby. Pour ceux qui l’ignorent, Bixby est le propre assistant numérique de Samsung, un peu comme Alexa l’est pour Amazon, Assistant pour Google et Siri pour Apple.

L’appareil, que Rhee a admis être encore un prototype et non un produit prêt pour le grand public, suit les traces du Google Home Mini et du Amazon Echo Dot. Il s’agit d’un appareil miniature, doté d’un microphone intégré et d’une prise auxiliaire de 3,5 mm qui permet de connecter l’une de vos enceintes existantes, transformant ces haut-parleurs muets en haut-parleurs intelligents.

Rhee n’a pas divulgué de détails sur l’appareil — il n’y a pas encore de date de sortie ou de prix — mais il a insisté sur la façon dont les produits comme ceux-ci vont révolutionner la maison connectée.

Est-ce enfin l’arrivée de Samsung sur ce marché ?

Project Ambience est la vision de Samsung pour l’enceinte connectée

Alors que le Project Ambience a de nombreux éléments en commun avec une enceinte connectée, ce n’est pas tout à fait un rival d’un Echo ou d’un Home. En effet, comme mentionné précédemment, ce dernier est plus proche du Dot ou du Home Mini. Néanmoins, il est important de rappeler que le prototype Project Ambience est un premier aperçu assez passionnant de la technologie que Samsung inclura dans ses enceintes connectées dans un avenir plus ou moins proche.

La démo de Rhee a suivi l’annonce de Bixby 2.0, une version plus puissante de l’assistant intelligent, dont l’ambition est de connecter tous les appareils Samsung, allant des téléviseurs aux réfrigérateurs en passant par les smartphones phares comme le Galaxy S8+. D’ailleurs, Samsung a présenté le SDK Bixby qui permettra aux développeurs de rendre leurs applications et services compatibles avec Bixby. Le SDK sera disponible à quelques développeurs à travers un programme bêta privé dans un premier temps, avec une disponibilité générale « dans un proche avenir ».

Mots-clé : BixbyGoogle Home MiniProject AmbienceSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.