Fermer
Domotique

Google Home Mini : une version miniature de l’enceinte connectée

Google Home Mini : une version miniature de l'enceinte connectée

Google Assistant a une nouvelle maison dès aujourd’hui, avec le Google Home Mini, fraîchement révélé lors du grand événement Pixel 2 de l’entreprise. Cette version miniature du Google Home original va offrir la plupart des capacités de son grand frère, mais dans un boîtier beaucoup plus petit. Cet appareil est branché avec un seul cordon USB, et dispose d’un bouton sur son côté pour l’allumer ou l’éteindre chaque fois que vous le souhaitez.

Le nouveau modèle est recouvert d’un tissu pour qu’il s’harmonise parfaitement aux côtés de vos meubles, et ce dans n’importe quelle pièce de votre maison. Mais, Google précise que le tissu a été conçu de façon à permettre la transmission de la lumière et du son.

À l’intérieur de cet appareil se trouve un ensemble de quatre LED, qui permet à l’utilisateur de savoir quand l’appareil est actif, connecté, parle, etc. En outre, cette version du Google Home est légèrement moins polyvalente que son grand frère, dont la base est changeable, puisque vous allez le retrouver en « seulement » trois coloris : galet, charbon et corail.

Google Assistant, une expérience parfaite

Ce petit appareil (sans le cordon) mesure seulement 11,50 x 11,50 x 11,98 cm. Il pèse moins de 450 g, et nécessite un cordon USB pour alimenter sa batterie. Cet appareil se connecte à Internet grâce à une connectivité Wifi 2,4 GHz et Wifi 5 GHz, ainsi que des périphériques en Bluetooth BLE (Bluetooth Low Energy).

À l’intérieur de ce périphérique, vous allez évidemment retrouver Google Assistant. La dernière version de l’assistant vocal de Google se connecte à d’innombrables appareils, et fournit une connectivité à la multitude d’informations disponibles sur Internet, ainsi que dans les services de Google. Ce périphérique permet également à Google Assistant de se connecter au compte Google de l’utilisateur pour accéder à Google Agenda, aux rappels et aux services de toutes sortes, comme Google Music.

Cet appareil sera disponible en France au prix de 59 euros, et sera disponible partout où le Google Home est déjà en vente – Boulanger, Fnac, Darty, LDLC, CDiscount, et Leclerc.

Mots-clé : GoogleGoogle HomeGoogle Home Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.